Petit ren@rd

Presque pleine

Messages recommandés

Mes 1ères images avec mon nouveau jouet.
Je viens d'acheter un 7d
Images prises au foyer de la 80ed.
Pour la 2, avec une barlow 2*

Lien vers la full.
Image brut.

http://cjoint.com/data1/1dwqKRId8Gh.htm

Je trouve ce boitier vraiment top.Et le live view pour la photo lunaire, c'est vraiment bien.
Je suis juste un peu surpris de voir sur certaines images de nature un peu de bruit et ce même à 400iso voir moins...
Sur des images sous ex et avec des fonds uniformes.
Mais d'après ce que j'ai lu sur le net, cela semble normal.

J'ajoute un canard et à 800iso.
Une image quasi brut.
Pas de bruit.Lumière très claire.





A la 80 aussi:
Colonne de feu au coucher du soleil.

Voili


[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 22-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une série bien sympathique
J'aime bien le canard, j'aime bien les canards

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles images ,un petit plus pour le deuxième lune
je suis comme antoine ,j'aime bien les canards ,surtout dans mon assiette
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Petit Renard
polyvalence photographique , thèmes originaux , cadrages soignés .... toujours un plaisir d"admirer tes photos , car tu sais toujours tirer le meilleur profit du lieu , du moment , de la lumière .. : tu as l'Oeil de l'Artiste ! ... qui a dompté la Foudre..
Bravo , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie série !! La dernière image est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci
Rha Alain

Pour la peine je rajoute une tit fleur prise hier et une feuillz



[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 23-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie lunes au foyer de la lulu 80mm.
J'ai vu que tu parlais du mode vidéo dans le post à JLD. Si les vidéos de ce boitier subissent le même type de compression abominable ( lissage à donf peut-être lié au .MOV ) que pour les générations précédentes, et que tu aurais l'intention de compositer des images, oublie c'est vraiment pô terrible...M'enfin y'a peut-être d'autres trucs à faire avec le mode vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL.
Pour la vidéo, je ne pensais pas au compositage mais plutôt à de petites séquences.Par exemple la foudre tombant sur la tour qui se trouve en face de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle pleine lune, surtout en full !

La "colonne de feu" est très bien vue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série et j'aime bien les canards aussi, miam! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli l'immeuble, bien vu le cadrage carré. Le coincoin il est un peu écrasé par la perspective par contre.

VL, le mode vidéo chez moi c'est très bon, sur les 5D aussi de plus en plus de gens les utilisent pour faire des docu et de la pub tellement c'est bon.
Après utiliser ça comme une webcam ça n'a aucun sens vu que l'on n'utilise pas tous les pixels.

Par contre depuis le 550D sorti quelques moi après le 7D normalement il y a le zoom numérique en vidéo, donc on doit pouvoir faire du full HD avec les pixels de la zone centrale et ça c'est bigrement intéressant. Ils seraient malin de mettre ça sur le 7D en mise à jour firmware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK JL, oui je suis bien d'accord, le visionnage des vidéos de mon 500D est aussi excellent ( m'enfin relativement à un appareil photo, ça ne vaut pas ce que sort mon camescope Panasonic GS500 ) mais dès que tu décortiques les images du .MOV c'est moche, le lissage est très important et efface pour ainsi dire tous les détails assez proches de la résolution du scope utilisé. Maintenant c'est possible que la qualité vidéo du 7D soit supérieure, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Je ne sais pas si tu as eu déjà l'occasion de sortir des images d'une vidéo ( en .MOV je présume ) sur la lune ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas essayé mais comme je disais je ne vois pas trop l'intéret en astro, si on ne peut pas faire de zoom numérique.
Sans doute qu'il y a un lissage c'est fort probable, mais bon le but est d'avoir un bon rendu vidéo. Parallèlement à ça je me demande si c'est bien plus propre d'extraire une image de vidéo webcam, on sait que le bruit de lecture est élevé et l'image bruitée dès qu'on touche au gain.
Il est possible aussi que l'effet que tu as constaté dépend de la sensibilité, il ne traite pas pareil à 100 qu'à 800 iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf, quand j'eu comparé une meilleure brute de la DMK31 et la meilleure d'une vidéo du Canon au plus grand format proposé de 1280x720, on comprend tout de suite le problème...
Pour les formats en dessous, le problème s'agrave à cause du lissage.
Il y a moyen de suréchantillonner avec un très fort grandissement pour pallier un peu ce rideau qui voile tout mais on ne peut pas controler l'expo...
Je n'ai pas fait la comparaison avec la SPC900 que je n'utilise plus trop pour la lune, mais ça aurait été du pareil au même !

Désolé Petit Renard de ce HS, mais bon ça te fait un p'tit up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il y a moyen de suréchantillonner avec un très fort grandissement pour pallier un peu ce rideau qui voile tout mais on ne peut pas controler l'expo...

tu peux mais ça n'a aucun sens et aucun intérêt ça revient à aller chercher les photons avec un filet plutôt qu'avec un seau, tu ne récoltes rien. Ca fait utiliser même pas un pixel sur 2 plus la matrice de bayer, tu m'étonnes que ça ne donne rien.
Et si chez moi on peut contrôler l'expo. Alors pas sur le petit S95, mais sur le 7D pas de pb.

quote:
une vidéo du Canon au plus grand format proposé de 1280x720

tu parles de quel appareil canon, les reflex sont plutôt au full HD en 1080x1920

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je me suis gourré sur le format, oui c'est celui que tu annonces ( 1920x1O80 ) pour le Canon 500D. Celui que j'avais évoqué est le second sur les 3 formats proposés.
Il y a donc au moins un paramètre accessible sur le mode vidéo du 7D, c'est déjà beaucoup plus intéressant.
Encore désolé Petit Renard, j'attends tes premiers essais sur la foudre, ça risque d'être bougrement intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant