raphael.ficagna

saturne TOA 130 : une première pour moi.

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai envie de vous présenter cette petite image qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Mais elle a été prise dans des conditions très agréables, lors d'une soirée très agréable à la montagne de Lure : merci lantha (michaël) pour cet accompagnement, ton ordi et ta webcam. Si tu préciser le modèle de la caméra, ça m'arrangerais
Donc TOA130s sur EM200 temma2JR, caméra DMK je sais plus trop quoi, powermate X5, 1500 images, adition par michaël sur registax ou quelque chose comme ça, quelques bidouillages sur photosho CS5.

raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 05-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des conditions correctes, une bonne ambiance, du beau matériel manié avec dexterité : toutes les conditions étaient réunies pour une belle image, elle est au rendez-vous !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet belle Saturne toute mini mais mimi
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie Saturne, fine et détaillée. Bravo.

Une chose me titille : bizarre qu'elle ne soit pas plus grosse avec une focale de 5m ??? Ou bien j'y pas pigé quelque chose ...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein en fait je l'ai replacée sur un fond noir plus petite car Michaël l'avait bien recadrée et elle était bien grosse.
J'aime bien les objets dans leur jus...
Ci dessous, l'originale faite par mickaël

raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous avez vu, on a même le tempête dessus (ou le truc blanc si c'est pas une tempête je sais pas ce que c'est)

Pour la DMK c'est une 41 et la barlow une powermate.

On en refera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il est pas mal ce traitement toshop, moi celle que je t'ai envoyé j'ai fait un truc rapide sur mon portable avec iris je crois mais vraiment rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est jolie. Le résultat montre cependant que les planètes ne sont pas les sujets de prédilection pour une telle lunette.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant