ValereL

Lune au 250 avec APN Canon 500D du 100411

Messages recommandés

Resalut les amis,

le soir du 10, la séance avec le Canon ne présageait pas de sacrées bonnes conditions un peu plus tard ! ( heureusement j'étais encore présent au poste )
Donc pour patienter, car je n'ai même pas pû commencer les traitements des films à la DMK, voici une lune faite avec le télescope munie de la barlow 2x Télévue ( 2 pouces ). Je voulais faire un comparatif avec le Canon au foyer mais c'est beaucoup moins bon probablement dû aux conditions qui s'amélioraient notablement avec le temps. Cependant les conditions n'étaient pas encore tops avec la barlow car au delà de 30% les images sont encore moches. Je ne vous poste donc que la version à 2x.
11 poses à 800 iso, réduction à 10% et 30% sous Iris, vancittert 1.6 puis 1.2, saturation des couleurs à 2.
Mosaïque des 11 champs sous Imerge. Retouche des niveaux.

Version à 10% :

Version à 30% : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune100411barlow30-.jpg

Prochain épisode : les régions lunaires du même soir à la DMK31 et ça devrait péter pas mal, j'en profiterai pour essayer Registax6 pendant que j'y suis.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

Yes !!!!, très belle ta lune Valère excellent travail ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, très beau croissant bien détaillé et tout doux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Beau quartier, assurément

Mais une mosaique à la Barlow, c'est du masochisme, non !
Pourquoi ne pas avoir travaillé directement au foyer ds ce cas ?

Sinon, comme toi, j'ai une tripotée d'AVIs faites entre le 8 et 11 qui attendent sur mon disque dur.
Les premiers et rapides essais que j'ai pu faire avec la V6 de registax sont extrêmement encourageants tant en qualité des résultats qu'en rapidité de traitement; je ne peux donc que t'encourager vivement à tester cette version.

A bientôt donc

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de ce croissant lunaire ,avec une belle douceur dans le traitement
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas Canon ! Heu super je veux dire.
Hier soir j'ai pensé à toi, j'ai fait la Lune au Canon justement, avec mon nouvel instrument ... mais d'abord une trentaine de fichiers de Saturne à traiter.
Quand je vois la Lune je pense Valère, c'est dingue non ? Pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Jolie Lune, avec des teintes en plus ! Soyons fous ! :-)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne manque pas des trous?

La réso semble moins bonne au pôle Sud, ou j'ai la berlue? Belle lune par ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, Valère, jolie lune mais bon c'est du 10%


je suis en train de traiter la lune présentée dernièrement sur le fofo, mais à la barlow 2, c'est super long tous ces films à traiter, plus long que le CP

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais .... c'est pas mal .... mais tu nous a habitué à mieux .... m'enfin , y'a l'âge qui joue aussi maintenant .....
.....euh ... l'âge de la Lune ... hein........!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, même pas un trou....
c'est du plagia ton truc

ah bah non, un apn.....tu vas pouvoir faire du ciel profond hein

Jc

p-s : superbe résolution pour un apn, bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour vos commentaires sympas !

Jocelyn, c'est assez chiant à faire effectivement mais plus rapide quand même qu'avec des AVIS.
Il me semble que l'échantillonage est mieux avec la barlow et ça se passe mieux dans la réduction pour les détails.
Marche pô Registax6 chez moi, il refuse de s'ouvrir. Mes premiers essais comparés entre Registax5 et Iris sur les premiers AVIS du 10 ont été gagnant pour Iris ! Quand les AVIS sont bons, Iris marche au poil !
C'est à dire que pour ne pas perdre une goutte de résolution, j'ai fait aussi un truc radical qu'Iris aime bien que j'expliquerai dans le post en question.

"Quand je vois la Lune je pense Valère...", m'enfin Marc voyons... , merci beaucoup pour cette attention ! J'attends tes images au Canon.

Christian, oui tu as parfaitement raison ! C'est vachement difficile la pose unique, faut tomber au bon moment de la turbu et avec un capteur aussi grand pas évident d'avoir une image homogène !

Olivier et Alain, oui 10% c'est petit mais je destine le Canon pour des vues plutôt touristiques...
Le prochain épisode sera un autre monde dans l'imagerie lunaire...Promis ! Mais ce n'est pas encore pour tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est croisé JC !
Oui, ça fait même un p'tit moment que je ne fais plus de trous je te ferai remarquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés joli ce quartier tout doux !!!
Dommage d'être obligé de faire une mosaique avec un apn....ça complique quand même...m'enfin, y a pas d'escalier c'est bien le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian ! Même au foyer de ce scope, c'est 4 champs au minimum. Bon avec ma lulu 120mm c'est nettement plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant