Marcus

Petit bout de Lune

Messages recommandés

Pas évident la Lune, le 12 avril j'avais mis un filtre "Moon" de teinte rouge-orangé, l'image me plaît bien, mais c'est une des rares sur ce que j'ai "produit" en 2 soirées.
J'ai dû la réduire un peu, et la passer en 8 bits.

µ210 - Basler A1300 - RegiStax6 sans trop pousser les ondelettes.

MArcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais nan, c'est pas du jeu !!
Oups c'est déjà du lourd ton image lunaire ! Comment trouvais tu les conditions à l'oculaire ou sur l'écran ? En tous les cas bravo mais faudrait voir à retourner sur Saturne...Hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ce cliché lunaire marcus,définition et traitement doux à la fois
bravo marc!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 2 jours après (le 14) j'ai aussi commencé par la Lune (ici Kepler), afin de peaufiner ma MPP avant de diriger le télescope vers Saturnus.

VL, je n'ai pas regarder à l'objectif, toujours ce compromis entre filmer et observer, mais j'avais déjà une belle émotion en regardant l'écran, de "longues" périodes de netteté qui se succédaient.

Pour le traitement, pour ceux qui utilisent RegiStax6, je pousse à peine le premier curseur, avec des valeurs de .10 pour le dénoise, et 110 pour le sharpen, bref prsque rien. Et je ne garde que maxi 600 images sur plus de 2.000

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !
Pourquoi la passer en 8bits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est drôle, c'est qu'on la voit pas dans ce sens sous nos latitudes... J'ai même cru à un moment que la cadrage était inversé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est parfois déroutant de voir tout d'ici, plus que la Lune, c'est surtout les constellations qui nous changent.
Pen, je passe en 8 bits, sinon je ne peux pas convertir en jpg, et fichier trop lourd pour poster.
La seconde je l'ai réduite un peu trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant