Nicolas Outters

m81 et m82 et l'IFN !

Messages recommandés

Ouarf! je l'avais pas vu celle-là C'est quoi ce vieux machin d'avril qu'on nous ressert ??
Nicolas, elle est bien belle! Pfou! quand on connait la difficulté de faire ressortir tous ces petits fumigènes Les couleurs sont très agréables et le coeur des galaxies me plait beaucoup aussi. Mention moins bien pour le cadrage (pourquoi ce cadrage....?! tout est en bord de champ, les objets et les étoiles principales). Fallait faire un choix, on ne peut pas tout avoir ou alors paye-toi un réducteur avec une FSQ-85. J'te prête la mienne C'est malin, plus qu'à tout recommencer! Ceci dit c'est une image remarquable, un grand bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raben, dans le message original l'auteur donne un lien vers l'image en pleine résolution: http://outters.fr/images%20site%20astro/M81-M82-LRGB15.jpg

Ce qui devrait te premettre de trouver le site sans trop de difficulté (bon, je t'aide quand même, au cas où: http://outters.fr/
Et là tu verras plein de photos de grande qualité. Nicolas Outters indiscutablement parmi les meilleurs actuellement pour ce genre de photos (même si parfois les choix de couleurs flashi, ça se discute ...).

Tu peux aussi cliquer sur la petite icone qui permet de consulter le profil d'un membre du forum, parfois il arrive que les membres indiquent l'adresse de leur site internet dans le profil.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jfleouf
Désolé je débute dans ce Forum. Je suis épaté par le travail de Nicolas ! J'ai été tellement éblouie par les couleurs que j'en ai oublié de regarder le lien !
Il est vraiment hors catégorie et c'est un exemple à suivre.
Concernant la qualité des photos ça ne me gêne pas, les couleurs flashi. A l'air de la HD, de la 3D et des jeux vidéos il faut pouvoir proposer des photos avec le plus "effets spéciaux" pour sublimer les objets du ciel.

A+

[Ce message a été modifié par Raben (Édité le 23-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant