Marcus

Saturne 28 avril 2011

Messages recommandés

Une petite LRVB d'hier soir.


µ210 - Basler A1300 - Barlow x2 - Filtres Astronomik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe cette image ,beaucoup de détails et de finesse
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

une belle Saturne. J'en parle assez peu car on ne va pas tout le temps se répéter mais je suis un peu moins branché par la couleur. Comme pour Jupiter, et il y a une coïncidence avec l"utilisation de filtres, je trouve que le rendu tend souvent vers du "crème" uniforme qui manque singulièrement de variantes jaunes. ça me rappelle le ton de certaines jupiters publiées ici dont celles de Jipipi par exemple, mais il s'est bien racheté avec Saturne nom di diou . Bon, c'est probablement une question de goût et de couleur mais Saturne est quand même plus jaune que ça ? ( sans être un citron bien sûr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente Saturne .... elle marche bien la bassler!

Pareil que Valère, elle est plus jaune.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus
tout d'abord , merci beaucoup pour ton aide et tes conseils .... vais me mettre à la lecture du tuto ..
concernant ton image , la tempête est extraordinairement fine et mise en valeur !!! en revanche , je ne pense pas que dans la " réalité " les anneaux soient encore aussi blanc actuellement , et il y a une tonalité rouge excessive sur le globe : ça se remarque bien aux alentours du pôle nord , normalement plus ou moins bleuté et qui est magenta sur ton image
la " bande " verte qui précède est elle aussi absorbée
qu'en penses -tu???
ton image reste bien évidemment très belle , fine et détaillée !
encore un joli shot
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord avec vous, j'y arrive pas avec la couleur de Saturne.
Je vais la rendre un peu plus jaune, en retirant du bleu ... elle est trop rouge. Vivement que Jupiter revienne.
J'ai triché pour les anneaux, j'ai fais la même manip que pour celle d'Alain (son dernier post, dernière image) sauf que dans ce cas-ci j'ai mixé le N&B avec la couleur, por quand même lui donner de la coloration à ces super anneaux ... mais je ne le ferai plus, en fait j'attendais que vous me le disiez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle version tenant compte de vos remarques.
Ici, pas de tricherie sur les anneaux.
Je me rends aussi compte que je dose différemment selon l'endroit où je me trouve, pour l'instant je suis dans une pièce avec plein de lumière naturelle, hier soir j'étais dans une pièce avec éclairage électrique.

C'est mieux, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non c'est pas mieux, elle est toute rouge, alors que le fichier sur mon PC est nettement plus jaune ... Astrosurf ou le site d'hébergement colore nos images ! Tant pis, j'abandonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, bizarre.

Sur mon écran, j'y arrive en poussant les teintes à droite (+6) en global.

Bon, normalement, faut pas toucher à ça mais bon.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé d'où vient le problème.
Si je mets l'mage en fond d'écran de mon PC et si je l'ouvre avec Ps et que je compare les 2 images, sur Ps, elle est OK, en fon d'écran elle est comme sur le site, rougeâtre.
Je crois que ceci se passe depuis que j'ai étaolonné non écran avec un logiciel fait pour ...
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme ça ?? mais je n'ai pas touché aux anneaux

après coup , je la trouve un peu plus bruitée... la première est plus douce

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 29-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, beaucoup mieux la couleur.
Moi j'abandonne, car je travaille avec Ps, et comme je le disais plus haut, le rendu des couleurs est différent du reste de mes applications Ps, comme si Ps gére seul ses couleurs.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus, quand tu es dans PS,le plus simple, c'est que tu choisisse comme espace de couleur sRGB, et ensuite quand tu enregistres tes images en jpg, vérifie bien que tu es toujours en sRGB. Si ce n'est pas le cas, fais "édition / convertir en profil" et choisis sRGB.

La plupart des logiciels qui n'utilisent pas les profils de couleurs, supposent que les images sont en sRGB.

Dis nous si cela arrange les choses de cette façon.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, je suis en mode image RVB, je passe en 8 bits, j'enregistre sous ... je coche la cas "Profil ICC : sRGB IEC61966-2.1, le seul endroit où j'ai trouvé sRGB, en .jpg, mais ça change rien, la différence reste en ce que j'ai sous Ps et mon fond d'écran (on prenant exactement la même image bien entendu) désespoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, as tu changé la première de ce post ? Car sur mon PC fixe je la trouve nettement mieux ! ( j'avais regardé avec le portable de ma femme ).
M'enfin bon, te prends pas trop la tête sur la teinte tu n'es pas non plus à des années lumières de la couleur idéale.
Tu es d'ailleurs un peu dans les tons d'Alain actuel.
Mon message précédent n'était qu'un avis que je ne vais pas te rengainer en permanence.
Tiens, on va faire ça, dès que la couleur me plait bien je te le dis !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière postée par Alain est la mieux je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus,

Effectivement sur mon écran tes images saturniennes semblent faire une petite crise de rougeole.
A défaut d'avoir à proximité mon écran CRT habituel, j'ai tenté un ajustement colorimétrique de ta première image(sur écran TFT dalle PVA non ré-étalonné je précise) ressemblant à ce que je vois d'habitude en visuel.
Voici ce que j'obtiens :

Les calottes polaires reprennent ainsi leur teinte familière...

A+

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, esssaie de prendre le profil ICC Adobe98 dans PS, il conserve les bonnes couleurs, le sRGB les modifie pour les adapter au web.
met tes images en 16 bits dans PS avant de les retoucher et sauvegarde en PNG 16 bits, les couleurs sont meilleures.
c'est qqun qui m'a dit.

sur mon écran LCD l'image envoyée par Poupeau est verte, celle l'Alabagna est trop pâle.
les tiennes sont pas mauvaises malgré une petite coloration, ça passe.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là quelle est bonne ta version Jean Jacques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,
Non, je n'ai pas lês mêmes valeurs pour tous les paramètres.

Je vais modifier selon ta version.

Valère, non je n'ai pas changé la première image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant