albalagna

Saturne + turbu , ça donne ça .......

Messages recommandés

Salut à tous
météo un peu perturbée ces derniers jours
ciel dégagé hier soir entre 22h00 et minuit , vent de N-E , déplacement des nuages d'Ouest en Est , ( pas compris ) chute rapide de la température ( 5°C ce matin !! ) , bref , un peu boulversifié là haut ......
Bonne transparence , mais Saturne gondolait et avait des soubressauts Parkinsonniens
bref , seule la première 1/2 heure m'a permis de lancer qques acquisitions , dont voici un exemple vers 22h20 loc ....
j'ai un avi couleur qui suit , mais ça n'en vaut vraiment pas la
peine ....
ça n'a fait que se dégrader ensuite ..
Hier , j'en ai traité qques uns aussi ... et tout à la poubelle...
M'enfin , fait beau depuis près de 2 mois , suis dans mon jardin sous les étoiles en début de nuit ... l'est pas Belle la Vie !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

ben pareil que toi si ça peut te consoler ..... c'est limite corbeille ce que j'ai actuellement

Du coup, histoire de me remonter le moral, je me suis repassé les AVI de Jupiter à Calern en Juillet 2010 puis ceux du Restefond en Septembre .... ahhhh, c'était le bon vieux temps ....

mais ça va revenir !

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 03-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voui, pour les planéteux, la turbulence les terrorise autant que Ben Laden. Sauf que Ben Laden on a fini par le descendre, la turbu, elle, est toujours bien présente !

PS : petite faute de frappe sur ton image (SARURNE)

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le mois d'avril a été superbe et mai commence mal! Y a les jours avec et les jours sans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie, pis Saturne sans turbu ça donne quoi? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ... et si ça gigote même à Calern .... alors là.... c'est un Chaos général !!!
Ben ... sans turbu ... c'était un peu dans ce style là ... mais sans balcon , ni melon tout par terre , sans Basler

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut m'sieurs ,
bah pleure pas, tu peux au moins sortir 'chez nous', et pis t'as pu faire kekchose. Ici, dans le 86, même s'il y a du vent (dans un sens et les nuages dans l'autre????) rien pu faire du tout .
Alors merci pour la monture de voyage , mais pour ce qui est de te ramener une photo.....
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, moi je la trouve trés bien ta Saturne.

Bon évidemment la deuxième est top. La première est moins détaillée mais trés agréable à regarder.

Ce soir c'était agité (avec des passages de nuages qui circulent contre le vent, c'est vrai que ca fait bizarre )mais ici y'a eu de trés bon moment au niveau turbu vers 22h, cétait beau en visuel. J'éspère que t'as pu shooter, j'ai hate de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred !
tu es médium ?? ... oui , hier soir mardi , contre toute attente , enfin une image stable de Saturne !!!!!! ... tu penses que j'ai vite monté les cam .... images à suivre donc , ça ne devrait pas être mauvais ! ... mais suis un peu à la traîne en ce moment : le peu de sommeil , depuis plusieurs semaines maintenant , commence à tirer sur les paupières ... ou sont les allumettes , bon sang !!! ........
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca alors ? Sur Paris aussi, ça bougeait beaucoup moins après 22H. J'ai pu observer Saturne à X400 sans problème, c'était superbe. C'est vraiment bizarre ces phénomènes.
Sinon, celle de Calern, elle tue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi , Kaptain !! il est vrai que d'un jour à l'autre , le changement est radical !
tu parles de QUELLE image de Calern ??????????
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain, et ben moi (IdF - 92) je suis sorti vers 23h30, ça été la cata, turbu en tôle ondulée ! Sur 12 acquisitions entre 23h30 et 0h30, 1 seule de potable + 1 heure de traitement pour sortir une image même pas digne d'être montrée ...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric
oui , il y a de fortes amplitudes thermiques en début de nuit !
hier soir , à 21h30 , c'était très bon !!!! ça gondolait un poil par manque de hauteur ... mais saturne bien définie
Puis , elle est montée encore un peu , ce qui a compensé la turbu qui s'installait lentement mais sûrement avec le froid : j'ai plié vers 23h00 , c'était cuit .. ou gelé ...mais la musette était pleine
il faut imager dès que possible actuellement 21h15/21h30 ... à condition que le ciel soit quand même de la partie ... ce qui était le cas en Moselle hier soir
alain
ps : ne pas laisser le tube au soleil en journée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Alain. C'est à ce genre de choses qu'un néophyte comme moi ne pense pas ... il préfère regarder Barça/Réal en se disant "bêtement" que le ciel sera bien au moment du passage de Saturne au méridien et ne pense pas au différentiel de température. Bon, ce soir, dès que je vois la polaire, c'est parti ... et tant pis pour Manchester UTD/Schalke 04 !!!!!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
tu parles de QUELLE image de Calern ??????????

J'ai lu trop vite... je parlais de la 2ème image "sans turbu", bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Kaptain, et ben moi (IdF - 92) je suis sorti vers 23h30, ça été la cata, turbu en tôle ondulée !

On a effectivement l'impression qu'il faut observer/shooter en tout début de soirée avec cette météo d'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage Ricounet, tu vas rater la qualif de Schalke

Et oui! On a beau pester sur la météo dans nos contrées de l'est, des fois on a de belles surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnants, les détails sur la 2eme. On dirait Jupiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais déjà en faire une comme ton exemple avec la turbu;
pour l'autre ,j'y pense même pas
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant