de benedictis

modeste platurne du 08 à 23h43 locale

Messages recommandés

toujours en pleine turbu, comme dab,
avec encore la PLA-mx et fitres rgb astronomik
au C14 et barlow 2x.

J'ai limité le gain à 770/1024, pour cette essai.
20ms au r, 25ms au v et 30ms au B.

version rgb du 8 mai 2011 à 23h43 locale :


avistak2, iris ondelettes, ~1500 images par couches.

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, on sent bien la turbu, mais quand les conditions seront bonnes (mais si, mais si, un jour ... enfin une nuit !) tu vas faire un malheur !

Et bravo pour le néologisme ... PLAturne, mdr !!!!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très bien ta Platurne je trouve, on voit bien la division de Platini ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui le C14 n'aime pas la turbu, je m'en aperçois bien maintenant

Tu feras mieux forcément avec de meilleures conditions. Ceci dit, cette image montre que la PLA-Mx a l'air de bien marcher ....

Quelles étaient les cadences ? 50 ips pour le Rouge par ex ?

As-tu essayé le LRGB ? même sans ADC cela permet de descendre en temps d'expo et de monter en cadence ce qui est mieux par forte turbu

Quelle est la cadence max que tu obtiens sur ton PC avec cette caméra (réalisé pas théorique, histoire d'avoir des valeurs sur le terrain)

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,

sinon, jipipi,
oui, je crois que je vais m'intéresser au lrgb, car les conditions de seeing se dégradent de plus en plus ?
Ce qui permettra de diminuer encore le gain tout en conservant le nb i/s (ce que je voulais en fait).

Pour les cadences,
avec mon portable de 4 ans, 2Go mémoire, 80go de disque dur, un dual core 1.7 et une puce vidéo intel integrée à la carte mére(une configue moyenne),
j'arrive pour le mode 640x480 et 8 bits :
à 49i/s pour la rouge pour 20ms
à 39i/s pour la verte pour 25ms
à 33 i/s pour la bleue pour 30ms.

à 18ms je peux optenir 59 i/s, mais mon disque dur n'accepte que 49i/s dans la majorité des cas.

Maintenant, un mode ROI de 320X240 me permet d'atteindre 105i/s réelle pour 13ms et 8bits (donc interessant pour venus).
Un autre ROI de 400X400 me permet d'atteindre 72 i/s réelle pour 15ms.

Donc, on peut depasser trés largement les 60i/s en mode ROI et 8 bits !!!
et atteindre 60i/s au moins en 640X480 à 18m/s, voir légèrement plus si le disque dur le permet.
Il n'y a pas de limitation logiciel à 60 i/s, ce qui confirme ce que m'avait dit le vendeur (de m42) lorsque je lui avait posé des questions avant l'achat de cette cam.

il faut que je fasse des mesures de bruit et de dynamique, ou elle semblerait en retrait par rapport aux baslers (de airylab), mais difficile de dire sans mesures.
Faut que je comprenne comment faire la manip avec le lien que m'a donné christian viladrich et là ? ?

voilou

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 11-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alain,
j'aimerais au moins encore deux trois nuits avec une turbu correcte avant la fin de saturne,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention : quand Valère dit joli ....ou joli coup ...ou sympa .... c'est pas forcément un gratification ....'tit vicieux va
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DeBenedictis> tu devrais essayer de cocher la case "buffer SER", tu va tenir le débit max, au prix d'une latence en fin de capture pour vider le fichier vers le disque dur.

J'ai aussi un portable (pour le boulot) du genre ordinausaure qui a le même mal. Toutefois ainsi j'ai pu maintenir quasiment 58 à 60 fps en capture.
Et il est plus facile d'augmenter la RAM que de changer le HDD (et réinstaller tout l'OS).

En tout cas, je vois bien la différence C11/C14 avec ton image. 20ms avec le filtre rouge, moi j'y arrive pas avec peu ou prou la même focale que toi ! Et j'arrive pas à me résigner à réduire la focale ! C'est bien pire évidemment sur le bleu !
Je compense en augmentant le flux et en faisant des images au 23A (R+IR) mais c'est pas pareil.

Après c'est toujours la turbulence qui fait ... des siennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais bon, fallait quand même essayer, c'est ce que je fais pour la lune même quand ça turbule et que le résultat ne va pas être à la hauteur, c'est ça que'j'dis. Pfiouuuuu m'enfonce moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant