Vincent STEINMETZ

NGC2903 made chez BERTIN skyes ...

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici une image faite avec bertrand bertin, avec un newton de 200 mm bien à l'abri dans une belle coupole construite par bertrand pilotée à travers l'internet.

L'objet est la galaxie NGC2903 plutot grosse 13X6 arcmin et plutot brillante, elle se laisse donc bien tirer le portrait !

On a eu des conditions correctes, entre 2.5" et 3.0" sur deux nuits.

Le picastro marche toujours au poil permet de bien tirer partie de l'optique avec un bon guidage.

Une vue purement réalisée avec Astroart, aucun traitement d'accentuation :

La même après un passage dans photoshop :

Finalement, la version soft est sympa aussi, meme si je ne renie pas la version "fille dans les magazines bien retouchée"

J'ai mis les versions full et HD ici :
http://xmcvs.free.fr/imagenewton/ngc2903a.htm

avec les détails techniques qui vont bien.

A noter le coin en bas à droite n'est pas tres rond, voir bien ovale, mais bon je sais pas trop pourquoi, un truc a du bouger a un moment.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photo de cette belle spirale barrée. Quels traitements photoshop tu as faits pour obtenir la seconde ?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Très belle image. Bonne résolution également.
Le traitement des couleurs me va bien également...Le coin en bas à doite se fait oublier sans problèmes )

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent
tes images sont superbes, ton site , également, et les infos de fabrication de tout ton systéme pour imager, coupole, télescope, tout ça, sont magnifiques.
quelle énergie pour cet excellent résultat..., juste récompense, merci pour tout ça, et chapeau
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, une belle représentation de cette galaxie, du beau boulot. Les deux traitements montrent les choses de façon différentes mais interressantes, bravo.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vinz,

Elle tourne bien rond ton affaire en Dordogne :
ça fait plaisir à voir.

Pour l'image :
- la version Astroart est un peu plate et fade (mais normal avec un traitement non différentiel) mais révèle bien les extensions faibles.

- la version Photoshop est "un peu surfaite et trop maquillée" à mon goût, mais ça c'est très subjectif, hein
Perso, je la verrais avec un peu moins de saturation et moins d'accentuation des zones sombres dans les bras, par exemple.
Les étoiles et le fond du ciel sont au poil, par contre.

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis un peu du même avis que J Jacques, la 1er manque de punch, et la 2 est sur traitée, les couleurs sont saturées sur mon écran , mais bon ce n'est qu'avis

livire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que salut

La vrai foul avec tout le champs de patates est tout de même plus sympa que la pastille postée ...nan?...
Coté tripatouillage ...j'aurais tendance à préférer une version...intermédiaire...l'une est tout de même un poil molle et l'aut' un poil dure en renforcement ...
Forcement...jamais content

Bon ciel..euh cieux...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut


>Vallat Pascal
Il y a quelques heures de photoshop avec pas mal de techniques differentes, des calques, etc, je malheureusement pas détailler ça facilement. Mon pote Bertrand par conctre a fait un tuto sympa sur photoshop.

>djorgedacosta
version intermédiaire +1

>RedDaron
Merci

>candrzej
merci pour le coins, je suis un peu pinailleur mais sans ça on en serait pas la aujourdhui

>PETIT OURS
Merci, le site peut donner des idées.
Attention je suis pas seul
On pilote l'installation a deux avec bertrand bertin, et j'ai eu de l'aide pour pas mal de parties, eric leduc m'a fait les lames en inox, et Bertrand a fait la mecanique de la coupole tout seul. Pour le scope , mon pote denis perotto , ainsi que bernard schwebel ont aussi participé en part importante.
Arnaud gerard du pic astro aussi, sans oublier les mecs qui font des logiciels gratuits comme deep sky stacker sans qui le bruit de fond serait bien supérieur et l'alignement pas aussi bon.
Bref c'est tout une petite entreprise qui te remercie !

>Fred18
Merci

>Jean - Jacques RAPP
Merci , le beurre et l'argent du beurre

>Bigcrunch
version intermédiaire +1
Les avis m'intéressent bien, c'est pour ça que je poste ici , sinon je resterais pépère en gardant tout pour moi

>Sandra et Gilles
La foul est enorme , malheur quand est ce qu'ils vont pondre des ecrans a la hauteur des capteurs !

PS j'ai mis un compteur par curiosité sur la page internet, mais il a l'air d'ouvir des pages de pub, je voulais jsute avoir une idée du nombre de visites , je vais sans doute l'enlever après.


Merci pour vos passages
A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement...une page de pub s'ouvre...on a le même problème avec notre site...)bien moins intéressant que le tien cependant )...

C'est le compteur d'audience qui génère ces pubs?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui, c'est sur le mien vient de 123compteur. Fait pas ton modeste votre site est sympa et l'ep de ton secteur lisse pas si male Et ton partner est vraiment plus sexy que le mien ( pardon bertrand ) ! Et ton corps est superbe

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
très beau mais entre "flou" et "dureté" je pense qu'il y a de quoi faire.
Mais bon, c'est sans fin et cela se joue à peu de chose.

Après tout c'est peut être une galaxie qui ne se prête pas au jeu aussi, la bougresse.

Bravo A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Bboulant, Je trouve la derniere un peu trop hard (surtout le centre de la galaxie).

Mais bon ça reste magnifique comme tres souvent avec votre setup.

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Vu la première, on se dit qu'elle a du potentiel et la deuxième que ça a empatté les détails ou plutôt grossi certaines zones qui ne le méritait ^pas.
Je serais plus pour faire une accentuation à 500 % à 1 pixel sur les fines zones du centre de la galaxie, l'objectif serait de rester aussi fin que possible et garder également le contraste doux de la galaxie.

C'est juste mon avis

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

A la demande générale, le magic mix :

>bboulant
J'ai du mal dans le pays du milieu

>Billyjoe
merci

>outters
je vois ce que tu veux dire, mais j'ai du mal avec ça , ce coup ci c'est a coté, mais mon traitement favorise les gros détails , c'est clair ! belle analyse n'empeche merci de m'avoir mis sur cette piste

Je vais essayer de bosser ça un peu mieux !

>hardcityp
encore un

>Rémi Petitdemange
Toi aussi mio filio

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 16-05-2011).]

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 16-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, comme presque à chaque fois, c'est le mix de 2 traitements qui donne l'optimum !

Belle image.

Encore une fois bravo,

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

J'aime bien la dernière version, bien moins typée que les deux premières

Ce sont mes yeux ou les étoiles sont quand même bien allongées dans le sens vertical ? Un ch'ti soucis avec le pic astro ?

Joli joli.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ce sont mes yeux ou les étoiles sont quand même bien allongées dans le sens vertical ?"

Pareil. ça donne une impression de flou.
L'image est belle mais en dessous des précédentes merveilles postées par vincent.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,
En effet belle image ma préférence aussi au dernier traitement...
Bravo
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant