st2phane

La tranche Solaire Ha du jour légèrement Valérisée, mais toujours en Technicolor !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Surface un peu pauvre, mais tout de même une petite tranche de ce matin.

Pour ne pas perdre la chtiote du bas (et que ça le vaut bien), j'ai préféré faire un montage à la VL.

Py j'aime bien les tranches ...
Compositage de 3 vues.

Et la full ici :
http://www.pixyup.com/uploads/171347424dd2605ea00d5.jpg

A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazing, as usual !!!

Qu'est-ce que tu sous-entends par un montage "Valérisé" ? ... qu'il en manque des bouts, c'est ça ? Mais dis-moi, c'est pas gentil de dire ça !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Damned la bourde)

Nan nan, c'est un compliment !

Ce n'est là qu'un essai qui ne fait que pâle référence au travaux du Maître de l'anticonformisme Astrosurfuriens.

veuillez m'excuser de cette navrante tentative, mais quelle émotion de sentir l'essence qui inspira Léonard de Vinci lui même !!! (inventeur des escalators Vénitiens).
Py ce n'est qu'un tout petit escalier ... même pas une marche, une marchounette de jardin, à peine ...

(Pt'ain Ricounet ...)

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 17-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, Stéf, j'ai mis des , donc c'était pour rigoler !!! Bon, d'accord, ma remarque n'était peut-être pas la bienvenue, désolé ... mais on a assez charrié Valère sur ses bouts de Lune qui manquaient par le passé pour que cette perche, involontairement tendue par toi, ne me fasse démarrer au quart de tour !!!! Vous savez bien, Valère comme toi, que j'adore vos réalisations et que je respecte infiniment votre travail.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Ricou,
Arff, moi aussi je rigole.
La perche était bien trop longue pour ne pas être saisie !

A+ Eric, et encore merci de tes appréciations.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez hop !
J’ajoute un bord du bout du bas.
Bin ouais quoi, en dessous et à gauche du bas du bord de l'image d'en haut. Et le premier qui me demande ou est le nord, je le Valérise sur place ...

13h25TU Lunt60 barlowtisé x2 toujours à la DMK41

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane et Eric ,

m'ouarf j'avais même pas pigé la blague, sur le coup je croyais que tu faisais référence au plan large ! Pace que j'aime bien les plans larges comme au cinoch !! Mais je ne vois pas d'escalier sur cette image, elle est nulle ta vanne ??!
Bon sinon c'est superbe, j'aime beaucoup cet aspect que j'avais découvert dans un post à Frédéric ( Chonum ), j'aime de plus en plus d'ailleurs même si ça s'écarte du classique, je trouve très beau le dégradé à partir de la chromosphère et autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhh Okkkkkk, bien vu nom di diou, tu as écrit les crédits dans le trou, du coup on ne le voit pas !!! Technique du camouflé assez classe, chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin ouais elle est nulle ma vanne pars-que j'ai "bouché" la marchouillette avec des annotations ; du coup elle passe inaperçue.

Sinon c'était ça :

et presque "escalotoriens" pour le coup ...

Merci de ton avis Valère.
Je suis content que depuis mes premières Friedmatisation de début Avril, d'autres utilisent cette technique et beaucoup semblent commencer à apprécier ce rendu inhabituel.

Py y'a que j'aime aussi les plans larges (Py je suis Auvergnat, et chez nous on y met des Y partout. ça n'a rien à voir, mais y fallait que j'y dise).

Amicalement
Stéphane

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 18-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es auvergnat et tu partages tes belles images!
pis faudra rendre les escaliers à valère
bravo et merci
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

superbe rendu, j'aime bien !! quel est la technique pour ce rendu de couleurs ? une sorte de négatif coloré...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, tu as bien fait de rogner, c'est quand même mieux comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous,

octintin,
Oui c'est un mixage néga/posi + colorisation.
A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle tranche, j'aime beaucoup ce cadrage !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

merci pour l'info. Tu pourrais détailler un poil la manip du traitement stp ? tu superposes les néga et posi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred,
Moi aussi j' aime bien l’effet cinémascope :

Octintin,
A partir d'une même image, surface en néga, couronne en posi et le tout joyeusement mixé dans Toshop (il ne m'est pas possible de faire un tuto : trop variable selon l'image).
A+
Stéphane

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 21-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant