NUNKY

Ruines sous les étoiles...

Messages recommandés

hier soir j'ai fait une petite ballade nocturne pour me rendre sur le sîte du fort de Montfaucon, non loin de Besançon.
J'ai fait quelques poses à l'aide de l'apn sony A450 chaussé du 17-35 sur trépied photo.
Les chauves souris et les chouettes m'ont tenu compagnie pendant les deux heures que je suis resté sur le lieu....ambiance garantie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, belle ambiance nocturne un peu dommage quand-même toutes ces barrières et l'écriteau orange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images Christian, cependant le light-painting est un peu trop poussé sur certaines images et la lumière bleutée de la frontale à LED donne un ton froid, essaye une mini maglite, l'effet est plus facile à doser et les tons sont naturellement chauds, sinon plus économique, c'est l'utilisation des tons clairs sur photoshop (plus naturel aussi)
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Pierre Alain, c'est vrai que ces barrières et pancartes polluent les photos...mais pas possible de faire sans !

Stéphane, pour éclairer l'édifice j'ai utilisé un flash à la main en déclenchant un coup de flash de chaque côté.
Si j'ai bien compris tu utilises une lampe torche !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Pas mal du tout ces ambiances !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, de jolies scènes que tu exposes là, c'est vrai que c'est dommage cette pancarte "Danger", mais bon t'avais pas le choix

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine et Olivier.
Eh oui, la pancarte détonne là au milieu, mais impossible de faire sans....à moins d'une bidouille informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Christian,

Le flash c'est quasiment impossible à doser , j'utilisais une petite maglite qui comme le dit la technique (light painting) permet d'apporter de la lumière dans les zones que tu veux déboucher. Je parle à l'imparfait, car je trouve cette technique quelque peu artificielle et pas évidente à gérer sur le terrain, je préfère maintenant utiliser la fonction tons foncés/tons clairs de photoshop. Pour ta pancarte, si tu utilises un coup de tampon, je ne crierais pas au loup, le scandale c'est de mettre des pancartes aussi disgracieuses sur des sites classés.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérome.
Stéphane, j'essaierai peut être la fonction tampon, si je la trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de redresser la tour, et fait disparaître la pancarte disgracieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant