Maxime001

M42, pour changer !

Messages recommandés

Bonjour,
Pour nous rappeler la saison hivernale qui est passée, je me suis remis au traitement de M42.
Beaucoup beaucoup d'amélioration sont à observer : Je maitrise enfin à peut près les masques de fusion !!
Cette image résulte d'au moins 20 calques de fusion, et couches couleurs différentes..
La difficiculté supplémentaire est que j'avais fait 2 types d'images : des poses de 10sec pour le coeur, et des poses de 2m30 pour les extensions.

Encore un petit défi pour cet hiver : méga mosaïque de m42 avec le 250..


Bref, pour juguer, ne pas regarder les défauts lors de l'imagerie, mais plutôt défauts de traitement...

l'ancienne version :


La full de l'ancienne version :


la nouvelle version :



La full de la nouvelle version :

[URL=http://img651.imageshack.us/img651/9920/51787589.jpg]http://img651.imageshack.us/img651/9920/51787589.jpg

Instrument Skywatcher 150/750
Monture Atlas EQ-G
Imageur Canon eos1000D défiltré, correcteur MPCC
Exposition 27x150s + 50x10s

[Ce message a été modifié par Maxime001 (Édité le 21-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut maxime001

Les deux sont superbes, mais j'ai quand même une préférence pour la première !!
en tout cas, bravo !!

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

c'est exactement ce qui me "fait peur" avec tous ces masques de fusion(au moins 20, dis tu ), on créé de l'inexistant, des couleurs à la demande, à son goût.

Par exemple, pourquoi la deuxième a perdu tout son rouge/pourpre existant réellement dans M42 ?

Ce n'est qu'un avis DEMODE mais la première avec simplement des niveaux modifiés aurait été plus naturelle.

Cependant très belle image, manifestement tu maîtrises l'acquisition et le traitement.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir : Merci de vos commentaires.

Je remarque la couleur un peut trop verte de la neb, nouvelle version, meilleure.. Cette fois çi, si vous préférez la première...

FULL ; http://img864.imageshack.us/img864/1470/52742593.jpg


bboulant : J'utilise les masques pour faire ressortir les zones à faibles contrastes, ou principalement pour débruiter certaines zones. Je n'invente donc rien dans mon traitement ( si ? )

Le rouge pourpre perdu est regagné sur cette nouvelle version, c'est juste que j'avais l'oeil un peut fatigué pour voir cette couleur un peut verdâtre, pas du tout naturelle.. Bref, tu va pouvoir me dire ce que tu pense de la nouvelle version !

Bref, Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maxime,

quel progrès fulgurant en si peu de temps ! Tu m'as l'air de maitriser déjà les masques de fusions et tout le bazar, chapeau bas !
Préférence pour la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
c'est nettement mieux, tu pourrais même saturer/vivifier plus pour retrouver les couleurs chaudes de la première.

Cette fois, avec de la technique, tu as réussi à embellir ton image en la gardant NATURELLE(mon critère de réussite)

J'avais tiqué car l'abondance de masques avait dénaturé complètement l'original

Beau travail avec un setup classique mais très bien dompté de bout en bout.

Bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas ecoute en ce qui me concerne, je préfère la préféré qui est vraiment super !!!!
Respectueusement

sylvain du 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maxime,

La dernière mouture est splendide ! la full est d'enfer sur mon grand écran !
Bravo pour ce travail que je sais conséquent.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais mis un peu plus de contraste (c'est mon coté "planèteux"), mais à part ça: magnifique !

La 1er à aussi beaucoup d'allure.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme jean-yves je trouve que la dernière manque de punch
la première version en faisant ressortir les extensions comme dans la deuxième et ce serait top ,ce n'est que mon avis de non expert en la matière
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère toujours la première pour ma part, les autres je les trouve fades niveau couleurs...c'est juste un ressenti visuel car côté technique je n'y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette dernière!!

Elle est magnifique. A mon avis tu es dans le bon pour la satu et les contrastes. C'est une nébuleuse pas un feu d'artifice!

Les teintes doivent être douces et pas trop contrastées pour moi.

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde !
bboulant : Pas bète du tout ça ! ça rend effectivement bien mieux ( mais la, il faut aimer les couleurs vives..

Nicolas : Que dire ? Merci à toi pour tes tuto dans AM ! ça m'à beaucoup beaucoup aidé! ( surtout la réduction des étoiles )

Castor : Oui, encore une solution à essayer ..

Bon, plus qu'à se remettre au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La full est effectivement superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maxime tes deux traitements me rappellent quelque chose j'adhère aux deux.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant