ricounet

Mon post sur le forum de Cloudy Nights

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit récemment sur CN ... pour voir un peu comment les forumeurs de là-bas allaient réagir à mon image du 23 mai dernier ... le secret espoir d'être internationalement connu ... nan, j'déc.... !

Voici le fil : http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Board/low/Number/4601614/page/0/view/collapsed/sb/5/o/o/fpart/all

Mes connaissances en anglais étant ce qu'elles sont (principalement scolaires, un peu améliorées par des amis anglais vivant en Haute-Vienne et Périgord !), je ne comprends pas trop ce qu'ils entendent pas 'hints' de Encke sur ma photo ???? Pour moi, il s'agit d'un artefact de registration, point barre, mais eux ils n'en démordent pas ... "I also feel that there is a hint of Encke division in your picture". J'aimerais avoir votre avis sur la question.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mon dico Oxford SuperLex :
quote:
hint /
I noun
1 (insinuation) allusion f (about à); broad hint allusion transparente; gentle ou subtle hint allusion discrète; to give a hint faire allusion (about à); he gave no hint of knowing rien dans son attitude (or
dans ses paroles) n'indiquait qu'il savait; to drop hints faire des allusions; to drop hints that laisser entendre que; to take a hint ou the hint saisir l'allusion; he took the hint and left il a saisi
l'allusion et est parti; all right, I can take a hint, here's £10 c'est bon, j'ai compris or j'ai saisi l'allusion, voici 10 livres;
2 (little bit) literal (of spice, flavouring) pointe f; (of colour) touche f; figurative (of smile) ébauche f, (of disgust, irony, humour, embarrassment) soupçon m; (of emotion, fear) trace f; (of accent) pointe f; a hint of autumn un air
d'automne; there was no hint of impatience in her face il n'y avait aucune trace d'impatience sur son visage;
3 (clue) indication f, idée f; I've no idea, give me a hint je ne vois pas, donne-moi une indication; acting on a hint agissant sur une indication;
4 (helpful tip) renseignement m, tuyau[!]m (for, on pour; for doing pour faire).

II transitive verb to hint that laisser entendre que (to à); ‘it's someone you know,’ he hinted ‘c'est quelqu'un que vous connaissez,’ a-t-il laissé entendre.

III intransitive verb faire des sous-entendus.


• hint at:
¶ hint at [sth] faire allusion à; the possibility has been hinted at on a fait allusion à la possibilité.



Donc, en résumé et si je comprends bien, ils voient dans ton image un soupçon d'Encke et pas seulement un artéfact de traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, clairement, en langage couramt, "a hint" est un indice, une piste...
DOnc ils pensent vraiment qu'on voit un peu Encke sur ton image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord, ce que je ne comprends pas c'est ce qui leur fait dire ça car pour moi, c'est un artefact ... comment faire la différence ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ricounet,

bon je ne veux pas casser l'ambiance et surtout je ne suis pas expert en Saturne, mais il n'y a clairement pas Enke sur ton image; belle image au demeurant
Faudrait que les cadors viennent t'expliquer pourquoi.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prouve juste qu'ils sont d'une nullité crassissime en astronomie, ni plus, ni moins.

Ta "Encke" n'est pas à la bonne place, et la résolution de ta (belle)image ne permet pas de la voir.

Ils sont nuls, c'est tout.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, c'est aussi ce que je pensais, mais je n'osais pas être trop péremptoire d'entrée de jeu.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si, tu peux être péremptoire...
Ils sont nuls.

Sur Astrouf, un gonze oserait écrire une ânerie pareille, il sortirait d'ici vite fait, couvert de goudron et de plumes.

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 27-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"y'en a qu'on essayé... "
Belle image Eric, bonne résolution, mais effectivement pas Encke. Ca n'a aucune importance : tu as des détails bien plus intéressants, et réels, dans la tempête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant