christian viladrich

Disque solaire en Ca K du 4 juin à la Lumenera 24 x 36

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après une longue matinée pluvieuse et avant l'arrivée d'un orage assez violent, une éclaircie non prévue de 2 h m'a permis de sortir la lunette et la Lumenera 24x36 de Jacques Joffre pour cette image en Ca K:

D'abord en version 50 %:

Puis en version 100% : http://astrosurf.com/viladrich/astro/soleil/2011/CaK-4June2011-14h22mnUT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça vaut le coup de faire des commentaires; ce sont à chaque fois les mêmes.
bon, j'y vais quand même:
Encore une fois, je reste subjugué par ces images réalisées avec un simple K Line ? c'est bien ça ?
Sinon, les images sont des prises uniques, ou bien les prises de 4ms sont elles additionnées?
en tout cas; bravo.
sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Di diouuu!
Ca c'est de la maîtrise ou j'y comprend rien!
Quelle image!!!!
Bravo
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore une
bravo Christian
il me semble que tu t’éclate avec cette cam
bravo en tout cas
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch, y a meme des oscillation sur le limbe - trés joli ce grand champ HR
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous :-)
Sam :
C'est un filtre Ca K, et non un filtre K-line (qui lui a une bande passante 30 fois plus large).
Il n'y a qu'une seule image de 4 ms ... enfin plus précisément, cette image est faite avec Avistack en prenant les meilleures parties de 50 images. Autrement dit, je donne 50 images en entrée à Avistack, et je lui demande ensuite d’additionner une seule image ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe christian! Tu fait quel type de traitement sur une image de ce genre qui ne comporte en fait qu'une seule image "empilée"?

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment intéressant comme approche le gros capteur lent. JML utilise la même caméra en lunaire. C'est vrai que ces capteurs sont intrinsèquement bien plus performants que les petits rapides (bruit de lecture, well depth, sensibilité pour les KAF).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric,
Avec Iris pour le pilotage, je suis limité à une image toutes les 1.5 s, alors que la caméra est donnée pour 3 im/s en 12 bits.
Il y a donc encore une bonne marge de progression à condition d'avoir le soft qui va bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant