ValereL

Lune au télé 70-300 Canon + comparatif avec Lumix + cadeau bonus :):)

Messages recommandés

Salut les amis,

comme je n'étais pas encore couché et que la lune a pointé son nez au dessus des arbres autour de 4H30, j'ai eu le temps de faire quelques poses juste avant que les nuages arrivent à toute vitesse !
Donc Canon et Lumix sur pied photo,
d'abord deux poses différentes au Télé Canon à F=300mm ( F/D 10, 1600 iso ), versions à 100% ( léger masque flou 0.5 1.2 ):

La mieux exposée à 70% ( vancittert 1 1.2 ) :

Et enfin un comparatif entre la mieux exposée à 300mm et celle au Lumix avec son zoom Leica à 500 mm ( 500mm, F/D 4,2, 400 iso ), versions à 100% :

Quand j'ai acheté le Lumix il y a en gros 4 ans, j'étais assez content de l'objectif Leica mais ici ben y'a pas photo, le zoom 70-300 est largement supérieur il me semble ! Bon, à cause des nuages je n'ai le temps de faire qu'une pose avec le Lumix. Noter la différence de grandeur entre les 2 images toutes deux en plein format, le Lumix malgré les 500mm est un 10Mpix. Et puis surtout le bruit, celui du Lumix est atroce déjà à 400 iso en comparaison du Canon !
Je n'ai pas retouché les saturations, le Lumix me semble en revanche un peu plus près de la réalité ? Ils étaient tous les deux en balance auto.
J'ai hate de tester mon vieux catadioptrique Sygma 600mm avec ce Canon, comme cet objectif est proprement excellent ça devrait donner.

: En cadeau bonus, la chatte de ma mère ( 27% ) au 300 dans une pièce de la maison à 1600 iso et j'étais proche de la distance minimale de la MAP ( autour de 2 mètres ) :

je trouve que le comportement du Canon est vraiment remarquable à une grosse sensibilité !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Sympa ces petites images de Lune. Tu pourrais peut-être tenter une image HDR. Le 250 dormait ?

Pour ta photo bonus, au début j'ai eu très peur en lisant ta phrase d'introduction, mais finalement ça va.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 23-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, t'es rapide Jean Christophe ! Oups nan, j'ai horreur du HDR lunaire, j'aime pô, beurk.
Par contre, j'avoue que le HDR sur du paysage de jour m'attire beaucoup, surtout au crépuscule, les dernières images de Skywatcher dans le post à Gilles sont très sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce comparatif valère
la tête du chat est bien réussi aussi
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ça supporte la comparaison même si c'est sur que...
quand même pas mal le lumix pour un pti machin tout intégré tout compact.

l'oeil du chat est une tuerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, les premières au Canon sont effectivement mieux pis il me semble que je l'ai déjà vue la chatte de ta mère... enfin je veux dire par là que tu nous l'a déjà montrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est beau ton chat Valère !!

Comparatif intéressant, le Lumix était quand même un bon choix à l'époque.
L'évolution des bridges est aussi trés rapide.
Pour illustrer ces capacités de petits boitiers, je te propose une image au télé equiv 600mm, image unique, avec un Nikon Coolpix P100.

[Ce message a été modifié par astropat01 (Édité le 23-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout Patrick et ça fait une image en plus dans le dossier ! Oui, le marché propose des bridges à 24x optique maintenant. Le p'tit défaut récurrent de ces appareils c'est la présence importante de bruit dès 400 iso par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis don Patrick j'y pense, je vais garder cette image pour un comparatif éventuel avec le 600mm Sygma, mais vu ce que je faisais avec en argentique, ça risque de faire mal...Il faut dire que l'ouverture de cet objectif est de 80mm aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben moi je préfère le minou à la lune question de gout

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Tu fais un dossier sur les images Lunaires avec différents modes??
Je dois avoir quelques images argentiques dans mes archives...

Au fait, tu vas à Valdrome cet été? J'y serais du 18 au 22.
Au plaisir
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier
Patrick, Oui, si la prévision météo est bonne j'y serais entre le 14 et 20 en gros, on se verra au moins sur une journée ! D'autant que je te dois une bouteille de pinard...
Impec, quand je posterai des essais au 600mm, si tu as des images argentiques, ça m'intéresse pour faire un comparatif numérique-argentique, tu pourrais ajouter tes images dans le post ? Mais j'attends toujours une bague PK-EOS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le test Valère.

Si j'ai bien suivi, celle au Lumix 500mm est à gauche, celle avec ton nouveau joujou 300mm à droite !?
Si c'est ça, je ne comprends pas pourquoi celle du Lumix est plus petite, ça devrait être l'inverse non ?!

Pi, celle faite avec le zoom, tu l'as traitée sous iris, as tu fait de même avec celle du Lumix ?

Pour la chatte, rien à ajouter, elle est superbe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christophe c'est ça. Le Lumix est un 10MPix alors que le Canon est un 15MPix, le zoom optique du lumix était à fond à 18x, c'est à dire l'équivalent d'un 500mm. J'ai été aussi un peu surpris de la différence somme toute assez importante en faveur du Canon, de prime abord je pensais obtenir deux lunes de grandeurs similaires. elles sont toutes les deux à 100%. La même accentuation a été appliquée pour les deux photos. C'est vrai que le Lumix se défend pas mal quand même, je n'ai pas eu le temps de fermer l'objectif à 10 comme pour le Canon. Je devrais donc avoir une bonne taille de lune au 600mm, ce sera assez rigolo de le comparer par exemple avec ma lulu de focale 1000mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant