CASTOR78

Jupiter Dimanche matin: bonne surprise

Messages recommandés

Merci chers amis !

Valère: j'ai mis une tonne de contraste sous Iris, mais tu as raison: ça ne suffisait pas! Ta version est très belle quoiqu'un peu sombre (mais après tout, c'est peut-ètre un choix esthétique )

Djorge: c'est pas moi qu'il faut féliciter, mais mon atmosphère! (d'habitude, je passe mon temps à l'insulter)

Cricri: l'atmosphère, c'est comme une lunette achro, ça produit des abérrations chromatiques, d'autant plus fortes que l'astre est bas. C'est pour ça que Venus ressemble à un spectre quand elle est basse.
L'ADC est un ensemble de deux prismes qui corrigent cette aberration: le ciel devient apochromatique. En visuel: ça saute aux yeux sur une planète relativement basse.

Jean-Yves


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jupiter, ça promet pour la suite! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi ce n'est pas une version que je te propose mais un protocole de correction.
Parce que la version que tu as postée est déjà hyper contrastée ??! OK, c'est pour ça que le résultat est un peu violent, quand tu recales l'histogramme, tu obtiens le contraste optimal sans aucune perte et ici ce n'est pas tout à fait le cas. Dans ce cas, il faut partir de l'image originale non retouchée avec un histo encore plus décalé évidemment mais il n'y aura aucune perte.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche! "ça promet pour la suite": bin, on verra...

Valère: je précise que l'image a été faite sans filtre coloré, juste avec l'ADC (j'ai fait une expérience). Avec un filtre rouge, le contraste aurait été supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment extra,dire que l'on peut faire ds photos pareilles de la terre!!bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant