kev07

Région de Mu Serpentis, et Région de NGC 6946 à la FS60

Messages recommandés

Bonjour,

Voici deux images que j'ai fait récemment.
Set-up: FS60 à F/D4.2 et 450d sur EQ6, autoguidage Starshoot autoguider et petite 70mm APO.

Région de Mu Serpentis, 51 poses de 5min depuis un site proche de Lachamp-Raphaël en Ardèche sur 2 nuits:

Image plus grande: http://img64.imageshack.us/img64/2330/rgiondemuserpentisweb.jpg


Région de NGC6946, 6939 et Barnard 150, 61 poses de 5 min, depuis le même site pour une partie, et depuis le Mont Mézenc pour le reste des poses lors d'une deuxième nuit:

Image plus grande: http://img199.imageshack.us/img199/3153/ngc6946regionweb.jpg

Full: http://img135.imageshack.us/img135/3153/ngc6946regionweb.jpg

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ,deux magnifiques images :la complexité de l'espace intergalactique est ici bien mis en valeur
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Polo et Seagull.

Jérome, merci, et à bientôt sous de beaux ciels. Ta galerie est très intéressante, beaucoup de finesse dans tes images, j'ai hâte de voir tout ça à l'oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces 2 magnifiques images .
J'adore ces grands champs Galactiques ou se mélangent matière et lumières .
des idées pour mes prochaines images :-)

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux images bien remplies avec des couleurs ! Plusieurs objets dans un champ, y'a pas à dire : ça pète !

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude magnifique, tu traites vraiment très très bien tes images APN. Je n'ose imaginer ce que tu vas nous faire à la CCD !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour une fois, je me permets de poster un commentaire général car je suis une fan de toutes vos photos que j'ai découvertes récemment. Étant débutante en photo astro, je ne commenterai pas l'aspect traitement, mais plutôt les magnifiques cadrages qui mettent en valeurs des objets souvent insolites (la zone vers la Polaire par exemple) et qui m'ont fait découvrir des objets inconnus et zones de nébulosité magnifiques! et tout ça en itinérant! belle maitrise! bonne continuation. c'est superbe! catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci et bien sur ravi de vous proposer ces images pour lesquelles je porte toujours le plus grand soin.

Frédéric, merci à toi, je fais de mon mieux, et ce qui est sur c'est qu'un jour je passerai à la CCD, pas de suite car pour le moment je suis obligé de me consacrer à mon métier, et je n'ai pas encore les moyens, mais un jour...

KtiMontagnier, ça fait plaisir de lire ce commentaire. Je prend toujours le temps d'optimiser comme je peux mes cadrages. Je me dis que tant qu'à passer 4 ou 5h sur un objet, mieux vaut soigner le cadrage, et c'est d'ailleurs un plaisir de préparer tout ça.

[Ce message a été modifié par kev07 (Édité le 13-07-2011).]

[Ce message a été modifié par kev07 (Édité le 13-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant aussi itinérant, je sais très bien apprécier tes images, bravo !

Je suis impressionné par les moissons de nuages de poussières que tu nous montres régulièrement, ils sont du genre difficile à faire à l'APN.

Mais comment-fais tu pour les connaître ? Dans cartes du ciel je n'ai que des nébuleuses brillantes moi Y'a un catalogue spécial ?

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 13-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut whathefok, et merci pour ton passage.

En fait il y a plusieurs catalogues intéressants, comme les objets de Barnard, ou aussi ceux du catalogue de Van den Bergh. Comme je le dis, je passe du temps à trouver de bons cadrages, ce qui m'amène à découvrir des régions potentiellement intéressantes (CdC est excellent pour simuler le cadrage parfait), à partir d'images très grand champ d'autres astrams aussi, et j'essaie d'évaluer ce que ça pourrait donner avec mon matos. Je suppose que de nombreux autres astrams font la même chose.
En ce moment je suis attiré par les nébuleuses sombres ou très diffuses qu'on ne voit pas souvent, parce que justement elles ne sont pas forcément faciles, mais aussi parce que je m'oriente vers de grands objets adaptés à la taille du champ conséquent de mon set-up. Et je trouve ça très esthétique surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kevin;
j'ai été un peu dans ton jardin début juillet (Rocher du Caire) pour me mesurer à ton ciel....

la 2ème est épatante....comme quoi, les galaxies passent merveilleusement bien en très grand champ....elles revivent même....

pense à nettoyer un peu ton capteur, il y a un peu de poussière dessus

@ ++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant