de benedictis

désolé, encore une JUPI du 11juillet

Messages recommandés

une nouvelle image, avec un traitement plus soft

C14 + barlow 1.7x
caméra PLA-mx i-nova
rgb astronomik
seeing moyen

full registax6 et Psp en final pour couleurs.

11juillet2011 rgb, avec seulement 400 images par couche :

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tu peux être désolé Mr "de benedictis" elle fait mal au yeux ta jupiter !!
c'est superbe, bravo !

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut de benedictis désolé de quoi elle est superbe vraiment belle bravo

amicalement lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'heure à laquelle tu as shooté, jupiter devait pas être bien haute.
L'image est donc pas mal !!
Sur quelle durée totale fais-tu les acquisitions ? Tu dois te dépêcher je suppose pour vite enchainer les acquisitions avec les 3 filtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi être désolé Des images comme celle-ci, on en redemande.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,
désolé, car cela fait au moins 3 images du 11 que j'ai postées
donc rien d'original !
mais, je l'ai mieux traitée, bien qu'il me reste encore deux trois trucs à revoir !
Or cette fois, sur un écran de pc fixe, elle semble proche de celle de l'écran de mon portable (qui a tendance à lisser aussi) que j'utilise pour tout faire et aussi, vous la trouvez plutôt bien.

Bien que les conditions étaient loin d'être idéales, la cadence de prise de vues grâce à la caméra PLA (18ms ici pour environ un gain à 40%) m'a permis de figer quelques bonnes images malgré tout.
Je vais en faite, 2 fois plus vite en expo avec deux à trois fois plus d'images qu'avec la PL1 que j'utilisais jusqu'à présent; avec une qualité de brute qui l'explose .
C'était mon objectif avec cette PLA-mx. Ca à l'air de rouler.

Ici, j'ai fait 30s de film ser par couche, avec en moyenne une pose de 5s entre les couches RV et VB. Donc, 1mn40 en tout, c'est limite sur jupi, il me semble. Cependant comme les conditions étaient moches, j'ai préféré plus d'images possibles.
En bonnes conditions, je ferais un peu moins (~20s par couche).
Cela m'a fait ~1400 images par couche, mais, mon PC actuel bride les perfos de la caméra (je devrais atteindre 1800 images au moins).

J'ai aussi une roue à filtre motorisée, ça aide.
Mais surtout, M42optic va intégrer bientôt une prise automatique des vues avec la gestion de la roue !! sur son logiciel d'acqui qui est déjà très bien fait.
Ca va être top !!


merci encore et salutations,

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 19-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
merci pour ton retour et tes infos.
Pour la prise automatique des vues, je suppose qu'il faut que la map ne soit pas nécessaire entre les changements de filtres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,c'est pourquoi, je me garde une marge de 5s entre les passages de couche, pour contrôler la map et au besoin la retoucher, l'expo-gain (et il faut au moins déjà 2s dans les 5s à la roue pour tourner).
A cela, j'ai une map électrique commandée manuellement.
La prise de vue automatisée n'ai qu'un confort, je le conçois , mais à la longue très appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image et avec un bon équilibre chromatique ! L´ icx618 a encore frappé. Tu utilise quelle version de plxcapture ? Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marc
j'ai utilisé la version 2115 du 30 juin2011.

Aussi, j'ai téléchargé la version 2117 du 20juillet hier soir.

Je suppose que ta question n'est pas innocente !

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle image pour la saison... j'espère, moi aussi, bientôt pouvoir utiliser cette caméra... qui prendra le relais, en planétaire, de ma pl1m (qui continuera à tourner en lunaire et solaire : avantage au champ couvert).

J'ai fait des images de Jupiter il y a qq. jours au C8... et, même s'il y a du détail, c'est quand même bien plus bruité (il faut dire aussi que le jour était déjà bien présent au moment des acquisitions). Alors j'attends la bête avec impatience !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la question n´ était pas complètement innocente car PlxCapture s´ enrichit petit a petit de nouvelles fonctions et comme tu parlait d´ autres accessoires dans ton setup je pense que cela devrait te plaire.

Francois: sous peu tu trouvera certaiement une remplacante a ta pl1m mais pour le moment on ne fait pas mieux coté Q/P.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc ok

emond, merci
tu verras une énorme différence entre la PLA et la PL1 !!
Pour sur, tu ne devrai pas être déçu par la PLA .

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c´ est sur que la PLB-Mx est très concurrentielle de la pl1m mais pas coté prix. La cause au ccd qui coute un bras. Je parle même pas des autres modeles encore plus chers et qui semblent souffrir de quelques défauts congénitaux.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant