ValereL

Lune, relune et rerelune ( vidéo )

Messages recommandés

Salut la compagnie,

lors de mon p'tit séjour dans l'Hérault, j'avais emmené la lulu 120mm et sa monture CG4, le Canon 500D et un télé 70-300mm, j'ai donc pu faire mumuse notamment dans des domaines inhabituels pour moi.
Je vous poste une petite série de lunes pour commencer avec le Canon au foyer de la lunette.

- Lune du 160711 : compositage de 36 poses, vancittert, retouche du contraste.
Lune turbulente ce qui n'arrange pas trop le chromatisme sur le limbe.

Version à 60% :

Version à 100% :
http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune160711-l120-100-.jpg

- Lune du 170711 : la meilleure pose unique pour cause de passage incessant de nuages.

Version à 60% :

Version à 100% :
http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune170711-l120-100-.jpg

Et enfin, une petite vidéo de lever de lune derrière la montagne. Elle est constituée de deux séquences accélérées, la première avec le télé Sygma 600mm, la seconde avec un doubleur.
Vous mettez le son ou vous coupez le son, c'est vous qui voyez.
DIVX, durée 1min30, 17MO.
http://www.space-music.net/mapage10/lune.avi

Je posterai d'autres trucs sans prétention, notamment pace que ce n'est pas mon domaine habituellement...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle imagination Valère !!
Un cineaste en devenir, bien sympa ce lever de Lune, le scénario est inspiré des films d'horreurs !??
J'ai beaucoup aimé !
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ce film avec une belle musique et les nuages qui jouent avec la lune........... bravo!
on voit un liseré violet sur les deux photos de lune à 100% ,ou alors c'est mon écran!
bravo valère
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick et Polo !
Patrick, rendez vous à Valdrôme dans 3 semaines en gros ?
Polo, oui c'est le p'tit problème de chromatisme de ce type de lunette pour une lune basse notamment, j'ai eu la flemme de corriger pour des images somme toute assez banales et très moyennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Je vois que tu t'amuses bien... la première image est bien... la deuxième, heu... j'ai droit à un Jocker ? Le vidéo aussi est bien (et là aussi, ça turbulait bien... enfin bon, ça n'a pas d'importance vu que ce n'était clairement pas ta préoccupation lors du tournage de ce petit film).
A +

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
un nette préférence pour la 1ère image,
la vidéo est très bien réalisée, c'est fluide, les fondus sont bons, la musique colle bien,
c'est filmé au 500d ?
quel compression (codec ) utilises tu pour le mettre sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Ah je vois que tu as amené du matériel en vacances. Pour ma part, j'y ais renoncé.
Sympa tes petites images de Lune. Je vois en tout cas que la turbulence ne t'a pas lâché. Bravo également pour le levé de Lune.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

La première a ma préfèrence, mais la one shoot n'est pas mal du tout, et celà avec une achro., bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ta vidéo Valère, un must ! c'est magique, c'est beau...
Belle lune du 16, Bravo pour tout

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut valère

Content de te revoir sur le forum !

J'aime beaucoup ta video. Et la lune du 16 est excellente ! Elle est fine et a pas mal de signal. Tu pourrais presque pousser le traitement juste pour voir !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à tous pour vos retours !
Le lever de lune est une vraie vidéo à 30ips, donc à priori pas de problème pour la fluidité !
A ce propos Skywatcher, j'aurais pû être effectivement un peu plus locace sur le codage du film, ne serait ce que pour faire gagner du temps aux possesseurs de boitiers générant du .MOV, format posant souvent quelques problèmes de compatibilité tant à la lecture que le montage avec un PC.
D'autant que même converti en AVI classique, le résultat peut-être très décevant avec du MOV.
Pour obtenir la qualité la plus proche possible de l'original, dans un premier temps, tu convertis tes fichiers .MOV en AVI ( codec MJPEG ) avec le logiciel du CD d'accompagnement du Canon ( Browser ). Si le photographe n'a pas de Canon, faire la conversion avec un autre logiciel, "Super" par exemple ( gratuit ), toujours en MJPEG 100% si possible, il peut y avoir des soucis avec d'autres codecs en ce qui concerne le MOV.
Ensuite, ce qui est délicat c'est le format du film à adopter pour le compromis poids/qualité du film à poster. Par exemple, le format natif de ce lever de lune est du 1280x720, si tu gardes ce format à mi chemin du HD ( 1920x1080 ), le film va être assez lourd même après une compression plutôt sévère. La solution consiste à diminuer le format avec Virtualdub à 1024x576 ( 0,8x ) par exemple ( parce que dans mon cas, c'est le format maxi autorisé par Pinnacle Studio pour le film final. C'est avec Pinnacle que je fais le montage des séquences, l'accélération et le collage de la bande son ).
Il faut donc utiliser un des filtres interne de Virtualdub ( redimensionner ), le paramétrer pour le format désiré ( attention à respecter une dimension multiple de 4 pour la hauteur et multiple de 2 pour la largeur si on désire du DIVX pour la vidéo finale ), choisir le mode bicubique précis 0.75. Choisir ensuite le type de compression que tu préfères Xvid, MPEG, etc... Le MJPEG reste assez lourd même avec une compression assez destructrice je trouve.
Il y a évidemment d'autres procédés possibles peut-être plus simples, mais l'utilisation de mon ancien Pinnacle ( version 9 ) m'impose ce type de protocole pour d'une part, garder le format 1024x576 à la sortie en Indeovideo 5.10 avant la compession en DIVX.
Tu peux très bien rester sur du Quicktime mais il y a toujours un risque de lecture difficile dans le parc très majoritaire des PC.
N'hésite pas pour une info supplémentaire, un tuto en vidéo n'est pas très simple à écrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, superbe ton anim bravo je pense juste qu'il faudra éviter les recadrages lors de tes prochains essais ou alors utiliser un système de suivit? en tout cas beau résultat et avec une belle musique d'ambiance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère moi c'était la Dordogne

Très jolie les images et l'anim, avec le lever de Lune et les nuages devant. Même qu'il y a deux oiseaux qui passent devant, à 1'09 et 1'29

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain et Antoine !
Le télé était monté sur un pied photo dont la rotule ne possède plus ses mouvements limpides d'autrefois. Du coup tu as raison, le petit rattrapage du début casse un peu l'ambiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme pour toi en cp j'aurais bien de la peine à réaliser ces belles images;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant