Berniquesursonrocher

Je me lance

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai reçu ma PLA-mx mercredi dernier (commandée pour mon anniv'), je l'ai donc sortie pour la première fois dimanche matin (le 31).

Alors voici mes toutes premières images de Jupiter prises au c8 (Qui avait pris légèrement la buée):



Peut-être un peut trop poussé sur le traitement,non?

Et enfin un test avec la barlow 2X:

Voilà vous pouvez vous lâcher dans vos commentaires, ya pas de soucis

[Ce message a été modifié par Berniquesursonrocher (Édité le 01-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est genial!!!!
pour moi la meilleur est celle que tu pense surtraitée

tres belle serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la troisième et la quatre sont belles et bien piquées ,je pense que tu peux faire avec la barlow x2 ,la buée ,j'en avais plein sur la lame intérieur et extérieur ce matin,et ça empâte les images!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa !
l'essai avec la barlow x2 est concluant, petits ajutements nécessaires et c'est dans la poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Loïc, ce sont de belles images bravo ça promet pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben dis donc t'as fait du bon boulot, c'est superbe ça, et vachement bien défini ! bravo à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début, ne descends pas en dessous de la barlow 2x, c'est plus "payant" et avec une 3x ce sera tip top.
Faut suer un peu sur la MAP, mais quand la turbu est faible c'est le carton assuré avec cette cam !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernique,

un bon début ces images. La buée est une plaie pour le C8 ( je connais, j'en ai eu un pendant 20 ans ). Fais toi un bon pare buée en carton d'emballage alvéolé de 50cm de long en gros, tu seras tranquille dans toutes les conditions, je préfère de loin ce dispositif aux résistances chauffantes par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour une "première lumière".
Vérifie bien la collimation et la mise au point (aide toi de la caméra pour cela) et fonce !

Tu ne dis pas si tu a mis un filtre ou non ?
Je te conseille un rouge un peu large (25 ou 23A) qui laisse passer l'IR ... tu aura énormément de flux. Ou bien, pour la résolution, un filtre vert qui donnera le meilleur du tube pratiquement.
Tu verra, l'un comme l'autre, cela va grandement améliorer les images !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernique,
Tu te lances à l'eau? Ça a du faire plouf! (c'que je suis drôle ).

Sérieusement je les trouve très réussies ces Jupiter, surtout pour des premières. Ma préférence va à la quatrième, pas trop traitée selon moi.
En tout cas c'est un très bon début, vivement la suite

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Bertrand, Polo,Seagull, Baroche, Epsi, Astropat: Merci, maintenant je sais que je peut "surtraiter" mes images

> VL: En fait le pare buée était monté, mais en ce moment c'est super humide, j'ai dû justement mettre la résistance en marche pour limiter davantage de dépôts (Et c'est rare quand je l'allume).

> Patry: Non aucun filtre pour le moment, mais ça va venir...

> Antoine:Merci. C'est vrai que t'es pénible , en plus ce matin j'ai commencé le boulot plus tôt pour arroser les jardinières, et comme à chaque fois je rentre trempé. Comment t'as su que j'ai fait plouf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce n'est pas un vrai pare buée leur truc du commerce, c'est du grand n'importe quoi. L'avantage du carton alvéolé est son pouvoir anti humidité longue durée par la grande surface de contact à l'air ambiant.
Petit truc : faire prendre la forme au carton quand il est mouillé, grande mémoire de forme au séchage ! Pour ce faire, un petit statif avec le capuchon protecteur du C8 comme patron par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant