pacal

jupiter du 14 , ma premiere rvb

Messages recommandés

Ouiiiiiii Valère.

Et 2 lignes sur Mars, ça donne quoi ?

Je viens de regarder les R, V, B.
Il y a bien un pb sur la couche bleue, la balance linéaire ne se fait pas bien, on ramasse des détails jaunes qu'il ne faudrait pas, je vais potasser l'article de Christophe cité juste au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci

je vais donc profiter des prochaines nuits claires pour ameliorer ma technique et trouver les bons compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Une petite question qui me turlupine comme on dit! Combien de temps s'écoule t'il entre le début de de la premiére prise jusqu'à la derniére quand on utilise cette technique? Entre chaque couche il faut changer le filtre, focaliser de nouveau si besoin,cela prend quelques secondes? Comment ça marche? La cam doit être hyper rapide pour éviter l'effet de rotation de la planéte. Si je relis bien il y a une minute trante six d'acquisition plus le changement de filtre,etc. Cela ne fait pas un peu long pour un gros scope? Sinon bravo pour tes images! Les détails sur le satellite est incroyable.Merci de m'éclairer car je suis complétement ignare dans cette technique.Merci

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 14-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah pour Mars, c'est plus délicat, quoique, s'il y a de la glace, c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy , le changement de filtre est fait avec une roue a filtre electrique,
le tout piloté par un sequenceur. on programme la totalité de la prise de vue et c'est parti. pour cette prise j'avais programmé 3s de pose entre chaque filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta Jupiter ,très bien la reprise par Franck .

Très bon de faire du RVB ,et à toi les superbes images

Michel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli coup d"essai
apparemment nous avons eu des conditions de prises de vues similaires !

tu étais a combien de gain !

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rouge et vert j'avais le gain a 700 en posant 20ms et 800 pour le bleu en posant 24ms.j'ai mis ces valeurs pour avoir l'histogramme rempli a 80%.
je pense ces gains sont trop fort et empêchent un traitement poussé mais en même temps on ne peut pas trop poser pour avoir assez d'images sur un temps trés court.
imager jupiter est un vrai casse-tête.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique série pour une première c'est déja une réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré des conditions dites défavorables, ce jeu de prises mérite que l'on s'y attarde.
J'aimerais bien récupérer les fits de sortie d'empilement (sans post-traitement)
ou mieux les avi originaux pour remettre en route mes manips de l'an dernier (voir les fils JLD et RC. Merci

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien que j'ai tout jeté (je vais voir si c'est pas resté dans le corbeille), j'utilise registax6 pour l'empilement et mes images de sortie sont en tiff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant