Whathefok

Un 350D en vacances : Garrad, M15, lune(s), couchers de soleil...

Messages recommandés

Coucou,


Retour de vacances pour ma part. Je n'ai pas pu faire tous les clichés que je voulais, mais bon, j'ai pris ce que j'ai pu en fonction de la couverture nuageuse

Les vacances ont moyennement commencé : seulement 2h30 sur IC1396 avant que les nuages n'arrivent. Ca manque donc de poses, et ça ne fait pas un truc montrable ici

Par contre je montre ma version de M15 & Garrad : il s'agit du rapprochement du 31 juillet, 1 jour avant le "maximum".
Avec ma 80ED et son réducteur WO 0.8x, en 18 poses de 3min. J'ai utilisé Deepskystacker pour figer le décor Ca manque un peu de poses

La fuel : http://www.helloduf.info/astro/garrad_m15.jpg


Avec ma PL1 toute neuve, une p'tite mosaïque de de lune du 10/08/11. Toujours à la 80ED, avec une barlow x2.

La poule : http://www.helloduf.info/astro/lune.jpg


J'ai de la chance, mes parents disposent d'une maison de vacances dans le golfe du Morbihan. J'en ai profité pour tester mon nouveau filtre gris neutre dégradé inversé (spécial couchers de soleil !). Ce ne sont pas des Lee, mais des Hitech. Ca ne vire pas trop au rose comme les Cokin, c'est plus cher que les Cokin, mais moins que les Lee
Le tout avec un 17/40F4 L. Voici une petite sélection.

Une p'tite lune sur la mer :

Juste après le coucher de soleil, sur la pointe de Penvins (Presqu'île de Rhuys)

Après le coucher du soleil, sur la côte sauvage à Quiberon, juste à côté de la pointe du Percho :

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 23-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles images ,avec un plus pour la lune
de belles images avec ton filtre ,de beaux effets!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois avec plaisir que tu ne t'ennuis pas en vacances...
Superbes ces images, quel talent
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu??? Sont où les images???? J'ai des carrés bleus avec un point d'interrogation dedans....

Faut dire, aujourd'hui ça rame le forum... Un de ces temps à charger un fil.... Y-a du monde?

.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, Pat, Thierry n° 2 > merci

dlightman > c'est ce filtre là, en densité 0.9 : http://www.formatt.co.uk/stills-filters/filters/graduated-n-d/reverse-nd-grad.aspx . Pour utiliser ce type de filtre, il te faudra une bague d'adaptation ainsi qu'un porte filtre.


Harcityp > Les images sont bien là Fait Ctrl + F5 peut être pour forcer le rechargement des images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du bon !
Un faible pour les 2 dernières ; 'pas vraiment de l'astro mais on considère que c'est autorisé parce qu’il y a un bout de ciel et que c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !! avec un faible pour les deux dernières. J'avais jamais pensé à faire de la longue pose sur la mer (sur des cascades oui, c'est pas mal non plus d'ailleurs). Pour info, c'est des poses de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant