xanaxou

Meeting aérien gratuis au fond du jardin

Messages recommandés

Bon j'étais en MODE "ENNUIE MORTEL", orage passé trop loin, ciel couvert pour l'astro le soir...
quand d'un coup cet après midi, un gros hélicoptère Puma de notre Chère armée française, (une pensée au passage pour ceux qui servent sur tous les théâtre d’opérations) et venu faire quelques manœuvres dans le champs derrière chez moi, j'ai sauté sur mon apn et lui es collé mon dernier petit caillou, un canon 70-200 L USM.
et me suis demandé si les gars se sont pas pris au jeu, car il sont passé helico porte arrière fermé puis après il sont repassé avec la porte ouverte on vois le passager derrière.
Enfin un moment bien sympa, pour me sortir de mon ennuie et un bon pretexte pour utilisé mon dernier objo.
j'espère que le spectacle vous divertira autant que moi

une du 1e passage

ensuite porte ouverte, le gars a l'air bien sanglé quand même

coucou

mon shoot préférer

houla accroche toi bien petit passager sinon poum dans le champs ou mon jardin ne rate pas la piscine

allez en revoir messieurs et merci pour le spectacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que le spectacle vous divertira autant que moi...
----------------------------------------------------------
Ah bon, écoutes tu de la musique militaire aussi ??

Les fleurs, les portraits, les animaux, les enfants, les paysages c'est quand même autre chose que shooter notre 'chère armée française'...la nature est si belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les photos, pis ca donne une idée sur l'objo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaporte t'es fière de ton commentaire ?
j'admire ton respect de l'armée, quand je pense que des jeunes de 25 ans meurt pour protéger des innocents a l’autre bout du monde et pour empêcher que des tordus ne les enrôle avec du bourrage de crâne, pour qu'il viennent se faire péter au coin de ta rue un beau matin, alors oui je pense que le respect de ces hommes est la moindre des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci famax, l'objo est bon et en plus c'est sans stabilisateur donc a main levé en suivant l'helico il s'en sort très bien. pas encore testé en astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire partager Matt.
Amicalement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 25-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'en fout des considérations sur l'armée des uns et des autres (surtout ceux qui ont les oreilles trop près du képi ! ) mais je croyais que c'était un forum "astrophoto" ici, non ?!?

Alors les p'tits zoziaux, les nécureuils et autres bestioles, passe encore (si on en abuse pas) car la plupart des astronomes sont des "naturalistes" dans l'âme ; les phénomènes NATURELS atmosphériques (nuages bizarres, éclairs), pourquoi pas ? puisque ça se passe dans le ciel au-dessus de nos têtes (et souvent sur d'autres planètes aussi)... Mais là, franchement ! Nan, j'vois pas le rapport !?!??? Beuuurrkkk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
detendez vous les gars, on peux dire aussi que l'aeronautique
est un domaine connexe... si on cherche ...

Bref, je ne suis pas trop porté sur l'armée, mais ce n'est pas la peine de lui tomber sur le bout du groin comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
j'ai montré ma désapprobation car:
c'est un forum astro,

pour tester un objectif il y a beaucoup de sujets plus sympa et techniques que de shooter un hélico sur un ciel nuageux,.... là quoi en déduire ?

rien ne l'obligeais à balancer de "Chère armée française", c'est une prise de position VOLONTAIRE de sa part qui n'a rien à faire dans un forum ASTRO.

Je suis désolé pour les familles de ces 70 morts en Afghanistan mais se sont des militaires VOLONTAIRES que rien de rien obligeait à aller là bas.
C'est un gâchis épouvantable qui ne sert à rien dans un pays au mains de tribus qui veulent vivre comme au moyen-age et de politicien corrompus.
Dans quelques mois ont en partira et rien n'aura changé, on ne sera pas plus en "sécurité" en France.

A chaque fois que l'on a voulu imposer nos militaires contre des terroristes, des fellaghas, des communistes,(Algérie, Corée, Vietnam, Afghanistan), français, américains, russes y ont laissé des milliers de jeunes gens qui sont morts ou pire mutilés, traumatisés POUR RIEN.

10 000 jeunes américains qui ont fait les guerres d'Irak traînent traumatisés d'hôpital en galère sociale après avoir respirés des vapeurs d'armes toxiques et sont complètement oubliés.

Le monde est imparfait, autant ne pas en rajouter de notre propre initiative.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ce sont de belles images. Mais c'est vrai que ça fait hors sujet dans la rubrique images astro.
Sur WA ce même fil a été posté dans les "coulisses de la photo", une rubrique paralléle à l'imagerie réservée pour ces échanges.
Ici sur AS il n'existe pas de sous rubrique photo. Ou peut être "bric à brac" ? d'ailleurs on y parle actuellement "aviation".

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 26-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi ces images n'ont pas leurs places ici !! Il y a eu des images d'arbres, paysages, fleurs, orages, animaux, voyages ! Tout ça posté ici et pourtant cela n'a rien à voir avec l’Astro non plus !

Blaporte un poil de souplesse !

a+
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même du meeting d'aviation du Bourget que j'ai bien aimé d'ailleurs à plusieurs reprises. Je ne suis pas choqué Matt.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 26-08-2011).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 26-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on est sans un forum astro, ok,ok, mais de là à faire toute une histoire de ces photos, il ne faut pas exagérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas que sans les militaires, beaucoup d'avancees techniques et scientifiques n'auraient jamais vu le jours ! Y compris nos telescopes finalement, alors un peu de respect pour ces engages, certe volontaire dans notre pays, qui oeuvre pour la stabilite et au final pour notre liberte !
Alors meme si tout est discutable, ce sujet devrait etre clos en ce lieu.

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant