MEIER

Jupiter du 03/09-Anim 152 images+planche

Messages recommandés

Super animation Gilles, nous avons cela en projet aussi

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animation est réellement superbe, tant par sa régularité exceptionnelle que par sa durée !!
Bravo Gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça fait bien plaisir !

Valère, merci d'avance pour le coup de main , je suis une bille en codecs et autres...je ne sais que faire des gifs...
En effet ça pédale...si tu pouvais m'indiquer une procédure pour faire quelque chose de meilleure qualité...

A+,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou a écrit : "si tu pouvais m'indiquer une procédure pour faire quelque chose de meilleure qualité..."

Noooonnnn surtout pas VL.....rien, nada !!! tu lui files rien du tout à ce grand malade atteint de joviite aïgue !!!! Sinon on va encore morfler...et pis après plus personne voudra lui parler...hé hé hé.... ça serait trop bête hein Gillou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel....t'es un vilain garçon !....
Valère, m'en fous des conséquences, soyons unis face à tant d'adversité et relevons le gant ! fais péter le HD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Gilles, je tacherai de te mettre un tuto avec. Tu verras, c'est fastoche.
Faudrait voir à créer un post spécialement pour cette anim car je ne peux pas m'en occuper tout de suite, ce post va descendre d'ici là...M'enfin je lui souhaite longue vie quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, super Valère, merci !
Si tu veux l'AVI d'origine plutôt, avant transformation en gif, fais moi signe
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais fait un AVI avant ? Ben alors c'est presque fait alors !

Première option :
Avant toute chose il faut que la vidéo ait une largeur en pixel multiple de 4 et une hauteur multiple de 2 ( Ulead est très pratique pour retailler tout le lot d'images et tu connais bien ce logiciel )
Tu l'ouvres sous Virtualdub, tu vas dans le menu "video" puis tu optes pour "traitement complet", réouvrir ensuite ce menu pour activer cette option. Tu vas dans "compression", choisir le codec DIVX pour aller au plus simple ( si tu ne l'as pas tu télécharges la dernière version vachement bien du codec, faire "ouvrir" pour qu'il se télécharge au bon emplacement, il faudra peut-être réouvrir Virtualdub pour qu'il le prenne en charge ), aller dans "configuration" et dans "général" choisir la version de qualité la plus proche du format de ta vidéo ( probablement home theater dans ton cas ), tu optes pour un débit de 3000 kbps par exemple. ensuite "fichier", "enregistrer l'avi sous" et terminé !
L'AVI ne tournera pas en boucle malheureusement comme pour un gif, tu peux très bien ajouter une ou deux boucles avant d'enregistrer.

deuxième option : tu héberges ton lot d'images quelque part ( je préfère les images d'origine au gif que j'ai téléchargé ) et je vais les chercher ( ou quelqu'un d'autre qui aurait l'opportunité de le faire avant moi, pas de problème )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère !

Oui, les images stackées dans la V6 ont été ensuite alignées dans la V5 et j'ai sauvegardé ce lot d'images alignées en AVI.
Puis j'ai ouvert l'AVI dans Ulead pour le détourer et le réduire pour le forum.
Je vais essayer ça , ça n'empêche pas je suppose de continuer en gif pour mettre un petit aperçu en boucle dans le post...
à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

J'ai pas encore trouvé le codec DivX...le dernier c'est le 7 ?, je tombe à chaque fois sur DivX plus qui est un soft...pas grave je vais chercher demain...quelle brêle...du coup j'ai pris le XviD et là dans Virtualdub ça gaze j'ai sorti un nouvel AVI de 1.44Mo au lieu des 200Mo d'origine !
Ceci dit Ulead a l'air de faire aussi, on peut sauver en AVI, choisir le codec, etc...j'avais jamais regardé...
J'éspère que ça va marcher....
http://astrogillou.fr/20111/030911-avi.avi

Gilles

Huhu !....j'arrive pu à poster...help Valère

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 05-09-2011).]

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien ce DIVX là, il est accompagné d'un patch payant à l'essai ( j'avais tout viré ensuite ), normalement si tu ouvres maintenant virtualdub, tu devrais voir ce codec dans la liste en allant dans compression, est ce le cas ?
Le Xvid est très bien aussi, la plupart des surfeurs peuvent le lire, le poids me semble tout à fait normal mais le lien est mort ?! Je vois MP4, et c'est Quicktime qui s'ouvre pour ce type de fichier, même si le Xvid s'apparente à ce type de format il me semble qu'on l'ouvrait avec WMP. Je sèche.
Si tu as bien le codec DIVX installé, réessaie la compression en DIVX ( AVI ), tu es presque au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je te conseille d'ouvrir un nouveau post après avoir essayé le bon déroulement du téléchargement.
Le patch d'images m'intéresse toujours, si tu peux les héberger quelques part. c'est pour faire une petite expérience.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore ! , pour le DivX je verrai demain, suis mort là
Je tâcherai aussi de t'envoyer le lot
à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Jacques
Pour la version full de l'anim j'ai remplacé le gif initial par un AVI codé XviD, c'est plus fluide et moins lourd, merci encore Valère , pour la prochaine je procèderai comme ça

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouiiii, la classe Gilles !!!
Mais tu aurais dû faire un autre post, y'en a qui vont la rater !
Te casse pas la tête avec le lot d'images, je vais prendre cet avis pour la p'tite expérience.
J'en suis au 37ème AVI ( sur 46 ) sur la mienne du 3 septembre...Mais ce ne sera pas du niveau de la tienne !!
J'ai moins le temps pour l'imagerie maintenant nom di diou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant