Remi BAUDUIN

rencontre entre la comète garrad et quelques diamants

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour être original, je vous présente une image de la rencontre entre la comète Garrad et le "cintre" réalisée hier soir (le 02/09). C'était pour moi une séance de rattrapage car j'avais raté les rencontres avec M15 et M71.

Pour la technique :
lieu : Guichen (35), ciel légèrement brumeux (d'où les halos autour des étoiles brillantes)
Instruments : epsilon 160/530 + eos 1000D baader (1600 iso)
Prise de vue : 51 poses de 60 secondes.
Pré-Traitement : IRIS, dark, flat et offset
Traitement : Photoshop (courbes et balance des blancs)

Je vous présente uniquement le résultat de la registration sur les étoiles, celle sur la comète étant, je trouve, mois esthétique.

Et une full, pour compter les étoiles (2MB)
http://img16.imageshack.us/img16/4308/comete.jpg


Voilà tout

Rémi

[Ce message a été modifié par Remi BAUDUIN (Édité le 03-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Rémi, bravo dommage qu'une étoile du cintre est juste en dehord du champ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ah oui, c'est très joli, dommage qu'il y manque un diamant.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages,

@ baroche et KumarH : je sais pas pourquoi mais j'ai galéré au cadrage et effectivement il manque un diamant et un petit amas ouvert et pourtant ça devait pourtant tenir à 530mm de focale avec la comète plus excentrée ...

@ Guillaume : Eh oui il marche bien ce vieux tube (20 ans !!), il est très très rapide pour un APN c'est un régal ! Et toi j'espère que tu as pu shooter un peu en charentes.

A+ Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi,
Oui j'ai pu shooter, mais beaucoup moins que l'année dernière il a fait beaucoup moins beau ! J'ai encore beaucoup de progrès à faire, et le LRVB ça n'est pas facile...
Chez toi en Bretagne, as-tu quand même eu des nuits claires ?
Pour ta comète, est-il possible d'avoir simultanément les étoiles et la comètes "registrées", moyennant des bidouilles de traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bien vu ce rapprochement.
Je trouve un trop plein de saturation sur ton image (étoiles et noyau cométaire),c'est un peu dommageable.

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette image Rémi, pour ses couleurs, pour ce fourmillement d'étoiles ! et aussi pour l'orientation du cadrage, le cintre comme ça de biais c'est très beau je trouve, et moins conventionnel
Pas facile à traiter le noyau...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que cela vous plaise,

Suite à la remarque de Jean-Pierre j'ai essayé de traiter différemment en cramant un peu mois les étoiles et la comète ... je pense que c'est mieux ?

@ Guillaume : sous IRIS je ne sais pas faire, je crois que DSS le fait mais je ne sais pas m'en servir si tu veux essayer on se recontacte par MP.

A+ Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant