epsilonzéro

garrad et le cintre !

Messages recommandés

Bonjour à tous, une belle soirée, prévision de passage de la comète dans le cintre, appel de pf1905 qui se pointe avé l'astrotrack, l'APN et tout le toutim, ben me revoilà aux manettes à faire de la photo !
Donc on vous présente un shoot betteravier, focale 100mm,550D puis 350 au finalm pour shooter, cause grouilles de batteries, 15 minutes de pose cumulée en poses de 30s, traitement iris et toshop.
Un peu difficile le traitement dans la voie lactée, j'ai pu trop la main... et c'est un peu bruité, faisait un peu chaud par chez nous, une fois n'est pas coutume !

Donc la voilà la belle, dans son écrin de voie lactée, ça nous a fait bien plaisir d'imager un peu, et je me suis un peu tortillé au traitement, faut s'y remettre doucement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment t'as pas perdu la main epsi, c'est comme le vélo ça se perd pas l'astrophoto.
je trouve le résultat excellent, et la comète a bien la couleur verte, normal.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars

Sinon c'est vrai que c'est sympa l'astrotrack, il faut bien l'équilibrer et éviter les porte à faux, mais ça tourne nickel et c'est pas lourd. Pour un APN avec objo ça gaze, à voir avec plus lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
effectivement, c'est très joli en grand champ, bravo.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli champ Epsi, Bravo !
Le cintre et la comète se détachent bien, l'effet est sympa !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
petite soirée bien sympatoche avec le gars epsi qui colle un k à l'astrotruc . Je sens bien qu'ça commence à l'retitiller, l'est bientôt prêt à charger du contrepoids dans la bétaillère.

Pour finir un peu le descriptif, l'objo c'est un 70-200 que l'on avait fermé à 3,5.

Je pense qu'il y aura d'autres posts à venir avec ce setup. Il reste encore des trucs à régler, mais je crois que j'ai trouvé la config qui correspond vraiment bien à ce que je veux faire.

Rendez-vous le 1er octobre prochain chez le local de l'étape .

Pierre-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, astrotrac alors ! nan franchement c'est sympa ce truck, euh truc !
pf1905, t'amène ça le 1er octobre, on essaiera de reshooter la gourgandine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant