Fred18

NGC6992 en couleur et IC5070

Messages recommandés

Bonjour à tous, bon me revoilà avec quelques compléments d'images...
Je viens de rajouter la couleur sur la dentelle , non sans rire ce n'est pas simple... Tout aide sera la bienvenue.
ha 14x10 bin 1x1 rvb 5x5 bin 1x1


Pour finir la soiré avec la pertubation IC5070 avec 6x10 ha 13nm sur la lulu, mode pantoufle , et elle donne pas mal quand même... affaire à suivre.

Et puis j'en profite, je viens de reprendre le traitement de M31, si quelques avis sur la couleur pouvait m'aider...

Merci à vous
Fred

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 05-09-2011).]

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 05-09-2011).]

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 06-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred je trouve ta M31 avec de belles couleurs , tout ceci est appreciation personnelles comme le traitement d'ailleurs , 6992 manque un peu de pose pour faire sortir les bleus . Peut être tu peux tenter une sélection de la nébuleuse et jouer avec la courbe bleu en ne faisant évoluer que la partie concernées en surveillant la montée du bruit. Pareil pour le fines volutes rouges.
Amicalement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben, ça tabasse bien tout ça! Très joli travail. !
Je donne pas d'opinion sur les couleurs de M31, j'en ai pas encore assez fait pour me la péter
bonne journée!
loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top moumoute tout cela Fred !!!, Bravo c'est absolument superbe, très beau travail !
Juste le fond de ciel un peu rouge sur la grande dentelle

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de très belles images ,M31 me plaît bien au niveau des couleurs!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Fred, tu as passé la vitesse supérieure , j'aime beaucoup les dentelles, juste le fond avec des zones rouges à corriger

M31 fait très naturelle

L'oiseau est bluffante, mais je lui aurai tiré un peu plus sur les curseurs, et comme t'es encore en mode "pantoufle", je l'ai fait pour toi, on aime ou pas


il va falloir attaquer le mode running

livier

mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les dentelles en couleurs. La couleur de M31 je suis moins fan mais cela reste tout de même de belles images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien, merci à toi, tes conseils me sont précieux vu ce que tu sors de ton setup , mais pour la dentelle je pense qu'il me faudrait un filtre OIII...
neywen, merci c'est sympa

Salut Gilles, merci de ton retour, pour la dentelle je viens de corriger, à force on est perdu... tu cartonnes dur en planètaire

polo0258, merci à toi j'apprécie[img]polo0258
[/img]

Salut Olivier, merci à toi, pour la dentelle je viens de corriger (peut être qu'il en reste encore un peu... de rouge à voir) autrement merci pour le Pélican, je n'avais pas osé mais j'ai donc poussé comme demandé et cela me plait bien. Pour le mode running j'chuis déjà à font

extraT, merci à toi

Encore merci à tous
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred

Alors ça y est, t'es passé à la couleur avec la 80ED. J'avais pô vu !
Je trouve qu'il y a une légère dominante jaune sur ta M31, mais en tout cas elle est très chouette.
Ton Pélican est superbe, malgré le peu de pose. Bravo à toi !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Patrick, j'espère bien un jour retourner à le ferme ou au Pic (nostalgie) snif...

Bon en attendant tout çà je vous mets une dernière version sur la dentelle avec un gros travail sur les étoiles et ensemble...
Je ne fais pas remonter le post, pour cette dernière version...

A+ Fred

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 06-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant