guy03

Jupiter le 10 09 11 (pas "finite")

Messages recommandés

Bonjour
Voilà ce que j'obtiens comme image au traitement juste avant de passer aux wavelets (REGISTAX6). Je n'arrive pas à affiner l'image avec les curseurs. Soit mon avi n'est pas bon (mauvaise mise au point, collimation qui me semble bonne pourtant) soit j'utilise mal les curseurs, paramètres pour cette étape. Quel chiffre utilisez vous pour "initial layer" et "step increment"?
L'avi est fait avec une spc 900, à 10 images secondes et durant 90 secondes, avec un C9.
Je cherche un tuto pour régistax 5 et 6 qui expliquerait en détails les étapes etc.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici mon essai à partir de ton image

ondelettes sur niveau 1 et 2
il faut jouer sur les curseurs pour obtenir la meilleure image sans faire monter le bruit !
pour denoise environ 40 pour sharpen 140
niveau 1 à 80 niveau 2 à 40
c'est un exemple à toi de jouer avec ta sortie de stack!
un autre essai

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 10-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo! mais cette mauvaise qualité d'image viendrait de quoi? Oui je sais comme question c'est pas facile mais bon. Mon image avant le wavelet n'est telle pas un peu flou? avi trop long? La prochaine fois je ferais plus court c'est sûr. Bon.....J'espére qu'un jour je sortirai quelquechose de potable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy,

Oui, tu dois vraiment avoir un problème quelque part. J'arrive à sortir meilleur avec mon NexStar 6SE, y'a pas de raison que tu ne puisses pas faire mieux avec ton C9. Si tu es sûr de ta chaine optique et de la collimation, c'est un problème de mise au point. Qu'est-ce que ça donne déjà visuellement ? Comment fais-tu la MAP pour l'imagerie ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de ton image, je dirais que la mise au point n'est pas bonne tout simplement.
Quand on est bon (au point), sur l'image résultante, on doit voir déja des détails fins, qu'on améliorera avec un peu de traitement.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose me fait plaisir, c'est que mes réglages R6 donnent selon les paramètres que je choisis des choses un peu équivalentes à ce qu'obtient polo...
Par contre, je n'ai guère meilleur avec mon C11! Je n'ai pas fais mieux hier par exemple...
Pour la mise au point, j'essaie de la faire avec un satellite de Jupi; c'est encore là que j'ai les résultats les meilleurs...
Si je regarde le niveau de détail, les plus fines bandes font 4 à 5 pixels soit environ 0.6 à 0.8s d'arc... C'est pas totalement dans les choux et si tu n'utilises pas de Barlow tu n'échantillonnes pas assez fin pour voir plus de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une brute, pour la map je fais sur un satellite également.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 10-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ guy 03 : Si tu es intéressé et vu que tu es à 20 km de chez moi et 1km de mon lieu de travail; je peux te donner une vidéo tip top faite à Valdrôme par Bernard X (pas retenu son nom!)avec un C11 et qui va te permettre de "t'étalonner" au niveau de R6...

@ ricounet : Quelle cam? utilisation de Barlow?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal C03 bien sûr que je suis intéressé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par grosse turbulence, une mise au point un peu aux fraises et je sors pas mieux, voire pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guy03,

Je pense comme déjà dit que la MAP doit-être defecueuse, car m^me avec un peu de turbu, je pense que tu sortirais plus de détails.

Concernant la durée du film, perso elle ne me choque pas, c'est ce que je fait, avec il est vrai un scope de plus petit diamètre...

En tout cas, tu peux être sur qu'avec ton C 9.25 et une SPC tu pourras sortir de belles images ( cf ton post sur le message de xavi), si tu avais la possibilité de motoriser la MAP ce serait un vrai bon en avant....

Bonne continuation,

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Guy,

Suite à ta demande sur le post à Xavi, voici un exemple à la SPC900 avec un newton 180, ce ne sont peut-être pas mes meilleurs images, mais mes dernières captures.
Attention, tu peux avoir des images plus douces, je traite toujours un peu fort car j'envoie mes images à l'équipe Jupos pour mesures....

pour les captures c'est : F/D35 par powermate X5 sans ADC - 10 imgs/seconde - gain autour de 80/85 - expo 1/33° - pas d'IR-cut - 90secondes - addition Registax 5 - traitement du Tiff sous registax 6 en linked wavelet.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
@ ricounet : Quelle cam? utilisation de Barlow?

@ Pascal C03 : NexStar 6SE + barlow Televue x3 + SPC900 avec filtre IR-cut (le 16/08/2011) :

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant