kev07

Région de la galaxie de Barnard: NGC 6822 et LBN 86

Messages recommandés

Je termine le traitement des acquisitions de cet été.

Cette image a bénéficié de 4 petits bouts de nuit à plusieurs sites différents tous bons. 1h au col de Menée, la meilleure série, 1h à Valdrome, et 3h à mon coin habituel. Au total 65 poses de 5min avec le set-up habituel.
La région n'est jamais très élevée dans le ciel, donc pas évident niveau traitement, mais très riche en poussières dont LBN 86 en bas à gauche. La petite irrégulière NGC 6822 fait partie de notre groupe local. On peux aussi voir NGC 6818, la NP au dessus de NGC 6822.

Image plus grande: http://img13.imageshack.us/img13/5410/rgiondengc6822web.jpg

[Ce message a été modifié par kev07 (Édité le 20-09-2011).]

[Ce message a été modifié par kev07 (Édité le 20-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kevin, une image rare et magnifiquement réalisée ! , comme d'habitude
Bravo !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe comme d'hab ! avec ton ciel et ta technique, je pense vraiment que tu aurais intérêt à faire des poses de 10 voire 15mn, tu gagnerais encore en signal je pense.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image de ces zones fortes en contraste et couleurs!
le lien vers la full ne fonctionne pas!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Kevin
encore bravo pour celle ci qui faut le dire doit pas être de la tarte
je rejoins un peut Thierry pour les poses de 10 ?
maintenant on sais que la FS.60 avec son réducteur est une boite immense a photons alors peut être reste tu a 5min pour ne pas saturer tes objets ?
ou pour avoir une image finale bien lisse avec ton nbre de poses
quoi qu'il en soit du très bon taf comme d'ab avec une LBN qui rejoins la galaxie comme ci celle ci l'éjectais superbe
amicalement
jerome

ps. j'essayerai ce weekend au CDF un objet que tu a fait dans ta galerie
histoire de voir la comparaison entre ton ciel et le notre
puis la différence entre boitier et filtre interne
vue que l'on as le meme matos
quand pence tu et quel objet aimerai tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de voir que tu montes samedi jéjé
pour les poses, je pense vraiment que 30x10mn serait encore un poil mieux que 60x5mn, cela dit tu prouves que c'est faisable en 5mn hein !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une superbe image

En revanche, je fais partie des gens qui ne fréquentent pas suffisamment astrosurf pour connaître le setup habituel de tout le monde. aussi, je trouve dommage que tu ne le rapelles pas.

D'autant plus que ton image est vraiment magnifique, d'autre voudraient sûrement t'imiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre passage

Thierry, il y avait des discussions assez intéressantes à ce sujet sur WA. Pour ma part avec ce set-up, le sigma sur brut prétraitée est quelles que soient les conditions toujours largement supérieur au bruit de lecture, donc celui-ci ne participe que très peu au bruit de l'image. Donc poser 10 min sera un poil mieux, mais de façon minime (à condition bien sur que le suivi soit au top bien sur). Par contre à F/D 6.2 avec de très bonnes conditions, les poses de 5min deviennent limite. En ce qui me concerne, des problèmes de flexions apparaissent donc je reste sur 5min, même si des poses plus longues sont aussi moins contraignantes pour le traitement.
Mais j'attends les tests avec impatience. Au CDF, le ciel est pas dégueulasse non plus parait il

Polo, c'est rectifié ( ce n'est pas la full mais l'image redimensionnée).

Jérome, cool pour ce week-end. Niveau objet, je te laisse le soin de choisir Tu avais bien aimé VdB 158 je crois. Elle est relativement brillante comme nébuleuse sombre (je la discerne bien sur les bruts), et à F/D 4.2, c'est jouable. Autrement c'est une super idée Je te filerais aussi une image prétraitée à l'occase, car c'est vrai que selon ce que l'on fait subir à l'image par la suite, on obtient des choses très différentes.
Et merci d'avoir cité mon matos adoré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kévin,

C'est intéressant de voir tes résultats avec la Tak 60; je l'utilise depuis quelques mois, avec un 550D (digic 4) ... et une Astrotrac;
La qualité de tes images est surprenante, et de plus tu nous dévoiles des nouveautés (en tout cas pour moi) à chaque intervention; on ne se lasse pas !
(Merci aussi pour ton MP concernant l'aspect des étoiles travaillé dans ton post-traitement)
Je vais ouvrir prochainement un post sur la Tak 60, pour les utilisateurs;
s'ils veulent bien m'éclairer sur certains points spécifiques ...
Es-tu finalement basé sur Ucel, Dieulefit ou ailleurs ... je suis à Donzère,

Didier http://www.flickr.com/photos/jolimonde/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aux derniers passants.

Didier, merci beaucoup pour ton message sympa. Je suis installé à Dieulefit maintenant. Donzère c'est pas très loin je crois. Pour ton post sur la FS60, j'aimerais bien voir ce qui se dit sur cette lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant