LGT150

NGC 891 attention particuliere

Messages recommandés

Ayant vu de très belles images dernièrement sur cette galaxie j'ai remarqué qu'il fallait beaucoup de temps de pose pour obtenir un résultat . Profitant de é soirées exceptionnelles pour le seeïng la première entre 2.5 et 3 la deuxieme entre 1.63 et 2.4, j'ai donc poussé le plaisir a lui donner le maximum des deux soirées :
luminance 99x200"
chrominance 3x15x200"
soit un temps total de 8h
luminance et chrominance stackées sous Iris et assemblées sous cs3

Setup: C 8, reducteur correcteur Célestron .63 , raf et 314L+ Atik, guidage // 80/400 pl1, eq6 évolution.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucien

Belle image de ce fuseau.
En revanche je trouve que les étoiles manquent un peu de piqué en regard de tes valeurs de seeing. Comment mesures tu le seeing ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les trois , Christian je prend une étoile au centre de l'image et artemis me donne la fwhm ensuite j'applique le coeff de 1.02 qui permet de me donner le seeïng par rapport à mon setup . Je me demande si je ne pourrait pas l'améliorer avec une bonne colim et là malheureusement je n'arrive pas à mieux il faudrait que je profote de ces soirées très stables et ou la figure d'Airy doit être parfaite pour la peaufiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique lucien! très belle image de cette galaxie ,le temps de pose paie ,bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussi Lucien!

Comme Christian, je pense que tu peux avoir légèrement plus fin avec un C8. Ton guidage à l'air très bon et ton seeing était visiblement de la partie.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent il y a quelque image au dessus de 3 que je devrais peut être supprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, Lucien !

Attention toute fois au bruit de chrominance sur le fond du ciel, sur mon écran implacable . Tu peux corriger facilement avec un flou sur cette couche...

Bravo,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux , Stéphane pour le bruit de fond c'est volontairement que je l'ai laissé ou apparaitre pour les details, particulièrement la petite écharde , la galaxie tout proche de ngc 891.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien, ch'uis à la bourre dit dont...
Superbe galaxie que tu nous offre, les couleurs tit top .
Comme ChristianD pour les étoiles, mais bon point pour le fond de ciel, on trouve trop souvent un ciel complétement lisse et perte de données...
C'est du très beau boulot, j'adore.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred il faudrait que je fasse un trie et supprimer 20% des brutes dont le seeïng est au dessus de 3 . Je pense que je vais le faire et ajouter une soirées si le ciel est à la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant