skywatcher

quelques photos grands champs...

Messages recommandés

salut,
voici quelques images de la nuit dernières ,toutes prises au tamron 200mm + canon 1000d
la comète de plus en plus discrète:pose 14'

le double amas :pose 22'

M31 pose 54'

M33 pose 42'

M45: pose 28'

et jupiter à la DFK au foyer et barlow x3, ( avec la X5 ,ça passait plus ), avec beaucoup de turbulence,donc pas top

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 29-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour toutes ces images prises en une nuit!
tu gagnerais certainement à concentrer le temps de pose sur un objet voir 2
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Daniel, une chouette série !
Les nuits sont belles mais la turbu est bien là, difficile de tout avoir, par contre le grand champ passe très bien
Comme Polo, en faire moins mais poser plus, fait nuit à 20h30, y a maintenant moyen de mettre le paquet sur un objet sans se coucher tard
à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

juste pour satisfaire ma curiosité, ton 1000D est défiltré ou non ? Et c'est posé sur une monture motorisée je suppose ?

Merci

Après j'aurais bien vu le fond de ciel un peu plus noir en ajoutant un rien de contraste, mais j'aimerais bien pouvoir faire pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut skywatcher !

magnifique tes images, avec quelle monture tu as fait le suivi ? tu as fait une mise en station rapide ou précise ? les photos sont des compositions d'images ou c'est juste une seule pose ?

Merci pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ,il est préférable de se concentrer que sur un objet par nuit,mais je voulais m'amuser un peu,la prochaine fois,je n'en ferai qu'un...c'est promis
concernant l'apn, il s'agit de mon 1000d qui est d'origine,le modèle 1000d défiltré (de mon club )me créé un voile rouge sur les images avec cette optique (tamron 55-200 mm) dès que je dépasse 1mn de pose,donc l'utilise le mien,en plus pour ces objets pas besoin d'être sensible au Ha,
en plus je suis aussi limité en durée pour les poses à cause la pollution lumineuse,le CLS me bouffe trop de lumière pour ces nébuleuses prisesau zoom
la monture est une EQ6 GOTO, la mise en station est faite avec l'alignement sur 3 étoiles,j'utilise aussi l'auto-guidage pour améliorer le suivi,tant qu'à faire...
les images sont des additions de plusieurs photos, 14 poses d'1mn pour la comète,11 x 2 mn pour le double amas,27 poses de 2mn pour M31,21 poses de 2mn pour M33 et 14 poses de 2mn pour M45,à cela s'ajoute les traditionnels dark ( 7 ), offset ( 9 ) et flat ( 5 ),le tout mixé avec Iris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathiques photos avec un setup à recommender !

Peut-être un peu de marge pour augmenter la dynamique (courbes) des pleiades ?

Bravo,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,
pour les pléiades, je n'arrive pas à en tirer plus de l'images :le manque de poses ...y est pour beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux grands champs avec un zoom "standard" !
Petite préfèrence pour M31 et M33.
Pour la comète, j'ai l'impression d'avoir eu plus de signal que toi sur mon image en posant ~le même temps que toi...peut être l'ouverture, j'étais à 3.5, et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant