baroche

Mars-M44...4

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici ma dernière image du transit de Mars devant M44 de ce matin 3.10.2011 vers 5h locale, toujours à 135mm ... ça pourrait peut-être faire une anim de 4 images? c'est pas beaucoup mais j'en ai marre de me lever si tôt ... un des problèmes je pense c'est que le cadrage est différent d'une image à l'autre...

Voilà donc cette quatrième image, Mars quitte M44 jusqu'à la prochaine fois ...

et voici une pose unique avec un flash du genre Iridium? il était 5h02 locale, si quelqu'un peut confirmer, merci ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

Tu as bien couvert son passage...on attend donc la petite animation et/ou une seule image avec 4 Mars

Moi j'en ai fait une ce matin, Mars était déjà bien éloigné de M44...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Pierre Alain

Joli, j'aime bien les grands champs et ce rapprochement Mars et amas est sympa
A+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà
Tu ne chôme pas dit donc C'est encore une belle image Il me tarde de voir l'anim
Pour la trainée, ce ne serait pas plutôt une étoile filante? Enfin j'dis ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain! toujours fidèle à ces rapprochements!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 l'anim, cela devient évident
Beau boulot.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous ... j'ai aussi pensé aux quatre Mars sur le même cliché Christian, mais je ne sais pas comment tourner les images pour les aligner, j'ai essayé avec Photoshop mais tous les calques tournent en même temps, même ceux qui sont sensés être bloqués par les cadenas ...

ben je vais envoyer mes quatre images à Valère, que je remercie par avance, pour la mini anim ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre-Alain, très joli et avec le flash c'est du plus bel effet !
J'essaye aussi de mon côté, avec Registar c'est fastoche, faut juste que je retrouve tes images

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 04-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars-M44 : un feuilleton très agréable à suivre
et le bonus iridium : bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Gilles et seagull ... j'ai envoyé mes quatre images par mail à Valère pour qu'il monte cette anim Gilles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse valère faire
Juste cet assemblage sous Registar, un peu de champ perdu mais c'est chouette, d'autant qu'il y a une belle symétrie !
Encore Bravo :

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 04-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

une belle petite série ! Pas de soucis Gilles, si tu as envie de t'amuser, comme ça, ça en fera deux pour Pierre Alain pour le même prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non Valère, je veux pas te piquer ton boulot , Pierre-Alain s'est adressé à toi donc respect

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Gilles, j'ai essayé de faire la même avec Toshop et j'ai pas pu tu as pris le pose unique avec le flash pour la quatrième, c'est pour ça que Mars est moins lumineuse ...

Salut Valère, tu as reçu mes images? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'lai pas reçu ton mail Valère! il est arrivé sur mon ordi de boulot avec lequel je t'ai envoyé les images je pense je verrai demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu m'as donné l'idée de prendre Mars/M44 chaque matin après mes autres séries de CP, je peux te dire comment j'ai fait l'assemblage des 3 images (bientôt 4) sous PhotoShop, voir :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/031626.html

Comme tu le dis, on ne peux pas faire tourner un calque seul (ou si c'est possible, je ne sais pas faire non plus ! ). Le truc c'est de prendre une image comme référence, de calculer la rotation à appliquer pour ramener chaque autre image en coïncidence (facile en relevant la position de 2 étoiles et en calculant l'angle que forme leur segment), puis de faire tourner chaque image avant de la copier/coller comme calque dans l'image assemblée.

Y'a plus qu'à...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Alnilam , j'ai essayé selon ta méthode mais je ne peux régler en rotation qu'à coups de degrés entiers, ce qui n'est pas assez fin... il y a toujours des petits décalages et ça ne va pas du tout, tant pis ...

Gilles, si tu repasses par là et que tu as un peu de temps, tu pourrais refaire ton montage mais avec l'image sans le flash du satellite, pour que Mars soit exposée pareil aux trois premières, merci d'avance ... c'est si tu as le temps hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes essais, on peut saisir des fractions de degré mais le truc c'est que le séparateur doit être la VIRGULE (du moins si ton Windows/PsP est configuré façon VF).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK Pierre Alain, heureusement que je suis reviendu !!
Bon, je mets donc les deux gifs obtenus sous Iris, ça prend 2 minutes avec la fonction COREGISTER2 :

Version à 60% :

Version crop à 100% :

Je te les héberge quelques temps, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah la voilà la fameuse anim!
C'est très réussi Ça valait le coup de se lever tôt

Bravo à vous deux!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant