rudelle

un nuage de fumée dans le ciel de Cavarc VDB-152 !

Messages recommandés

Joli challenge, bien réussi et bien traité. Bravo !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jéjé, superbe photo !
29h respect mais en plus le traitement est vraiment super !
J'hésitais déjà avant mais je ne vais plus oser poster mes photos !
A+
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Enfin le temps de vous répondre....

Whaoooo MERCI à tous pour vos réponses super sympa d’être présent sur mes images et content qu’elle vous plaise.

Bon Je vous propose une nouvelle image j’ai retouché un peu les courbes et niveaux à la demande de Patrick l’Ecureuil qui en effet à raison l’objet ressort encore plus…. avec une conservation de la dynamique..

et la full http://img690.imageshack.us/img690/6987/vdb152traitementfull2.jpg

Bon allé en route sur le clavier ahaha ) !!

>MissBlues : vi heureusement que ça se passe au dessus de nos têtes

>Polo : Merci oui en effet c’est un objet singulier et pas facile à mettre en valeur devant un fourmillement d’étoiles.

>Gilbert : Vi merci pour tes compliments et encouragements…. Mais en effet il n’y a pas de secret il faut beaucoup de poses sur tout pour ce type d’objet.

>AG : Merci Monsieur !

>Thierry : Bien oui allé il faut faire du lrvb ça donne une autre vision de cette objet bien faible.

>Fred18 : Oh merci

>Seagull : Merci un traitement sous photoshop par masque de fusion et un travail uniquement sur les zones de ce nuage.

>Riton : Salut gars et oui je suis gonflé mais avec un bon ciel il y a de quoi faire !!! merci

>Baroche : merci

>jerome.greblac : ahaha merci mec !! surpris aussi de voir le résultat.

>astropat101 : il faut du temps de pose pour augmenter le rapport signal bruit !!

>RE jéjé : et hop le voilà à nouveau et merci , jéjé du bas gauche !

>Kev07 : merci, en effet une bien belle image aussi et je viens de constater qu’il y à un autre objet sympa à faire à gauche de ton cliché… ! pour ma part même avec la Lune en PQ je n’image pas en ha ça augmente sensiblement le bruit et fait perdre le signal.

>Patrick : Salut Pat, merci pour les 30h j’ai fait des retournements méridien ça aide… j’ai retravaillé l’image dis moi se que tu en penses ?

>Merope : Bien merci avec l’arrivée de la QSI je vais chercher à faire des objets insolites et pas courant….mais bien sur s’en oublier les plus beaux !!

>Fayolle : Salut Jacques, merci l’ami oui pour une première j’ai dépassé mon temps de pose habituel…..

>Sandra et Gilles : Salut mon Gillou, ah bien oui oups erreur !!! J’aurai du regarder mon all sky ahahaha

> LGT150 : Merci en effet une belle région que j’ai pas fini d’exploiter…

>psycho10 : quel honneur de comparer mon image avec Croman !! merci en effet je n’en reviens pas moi-même du potentiel de cette petite 80ED !!

>Franck : merci beaucoup ça fait plaisir le temps de pose y ait pour beaucoup !!!

>Bertrand76 : merci pour tes félicitations….

>sandra et Gilles : bien oui avec plaisir à suivre allo Riton !!!

>Salut mon Christophe !! bien oui avec plaisir c’est quand tu veux les portes te sont ouvertes….à bientôt l’ami

>astrovicking : merci sympa alors à bientôt au prochain stage….

>Emmanuel : Merci beaucoup un challenge qui à demandé des heures de travail mais un grand plaisir de voir sortir l’objet sur l’écran….

>Laurent : Merci l’ami…

>Pascal : Merci, si si il faut poster nos images la liste et faite pour recevoir les critiques avant d’avancer dans nos traitements et résultats…..

BON BIEN VOILA A SUIVRE.....MERCI
Jéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Merci encore pour vos réponses,
>Serge : merci à toi
>Michelsonia08 : encore merci
>Stéphane : oh oui le ciel était super avec un très bon seeing.
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,
Merci mon ami, et oui l’APN a pris sa retraite bien mérité mais je le garde j’ai trop de bons souvenirs avec…et puis une bonne éclipse de Lune ou des images du soleil lui permettra de prendre l’air….
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ce nuage!!!

mais, pourquoi les étoiles n'ont pas de couleur? (c'est une vraie question )

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

>Stéphane, merci pour ta remarque en effet il faut que je regarde ça pourquoi les étoiles sont-elles blanches à voir avec le rvb ou la luminance….

>Salut Pat, merci oui je préfère aussi cette version avec le nombres d’heures que j’ai ça peu le faire et le bruit ne monte pas si vite…
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant