patry

Jupiter le 10/10 ... plus gros et plus beau ?

Messages recommandés

Excellente matinée aujourd'hui avec, forcément quand le ciel veut bien, d'excellentes images à la clef !


Une bonne petite RGB

23A+RGB, mais c'est tellement détaillée que je la laisse ainsi ... et tant pis pour le non bio (vous mangez bien à McDo parfois non ?)

Retour à une version plus standard avec plus de contraste pour le satellite (Europe) en transit.
23A/G/B

Bien sur, tout à la taille d'acquisition, pas de drizzling pour grossir le truc, et encore moins de réduction pour cacher la misère.

C'est pas du Peach (comme on peut le voir sur WA), mais bon ce gars là c'est un extraterrestre. Seule compensation, on a sorti l'anglais de la coupe du monde de rugby (gniark gniark).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trois magnifiques images encore ,des couleurs et un piqué qui font envie!!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résolution est très bonne, mais en revanche pour l'équilibre chromatique c'est pas ça avec une très forte dominante magenta.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de détails !
un peu moins rosé et ce sera nickel
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai corrigé la balance chromatique (registax/correction auto), je pense que c'est mieux là !
Bizarrement, l'assemblage RGB est incomparablement meilleur avec Registax qu'avec Winjupos (tel que réalisé là).

Merci pour vos agréables commentaires en tout cas !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais oui j'ai pigé pour les couleurs :-) tu as fait ta couche rouge avec le 23A ! C'est pour ça que c'est rose, c'est le décalage vers le proche IR.
Tu n'as pas peur de diminuer ta résolution avec ce filtre plutôt qu'avec le R Astronomik ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont toutes extra, mais la première est la plus fantastique de toutes, quelle claque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe> En fait pour la seconde, la différence de résolution et surtout la visibilité des détails font que la 23A s'impose (sur WA, j'ai transmis les plans séparés, c'est édifiant).
Pour la 3e image, c'est de ma faute, j'ai oublié de faire un plan R seul ! La honte !

Par contre, c'était la première fois (avec ce matin qui a été peut être encore meilleur) que j'ai obtenu autant de détails dans le bleu ! Elle est au niveau que j'ai parfois en vert c'est tout dire !
Y'a pas, une grosse difficultés à faire de bonnes images bleues c'est de faire bien le focus. Et on fait bien le focus quand la turbulence est faible voire très faible !
La plage de netteté est aussi très faible dans cette bande avec le C11 (je ne sais pas si c'est lié à la formule optique), du coup quand c'est bon on le sait vite (le corollaire est vrai aussi, on voit souvent quand c'est pas bon).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau travail, Marc.

A défaut d'être "déontologiquement correcte" (?), la W23-RVB est bien sympathique

Le petit disque clair d'Europe devant la planète est aussi impressionnant.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux. Je pense que vous allez aimer aussi les images du 12 (moins de 23A et plus de RGB dedans).

A suivre ...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant