baroche

Elenin-Mars!

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je suis le seul du forum qui n'ai pas su que la comète Elenin s'est désintégrée et n'est plus visible depuis pas mal de jours, je me suis donc levé ce matin à 5h30 pour imager le rapprochement Elenin-Mars ...

Sur l'écran de mon Canon je ne voyais bien sûr pas de nébulosité et je me suis dit que la comète était vachement moins lumineuse que les pronostics la donnant à mag.6...

Mon astromag situait la comète à 5,5° de Mars et j'étais sûr de l'avoir dans le champ de mon 135mm...
En recopiant mes images sur l'ordi, j'ai vite remarqué à l'écran une petite tache floue qui pouvait être à la bonne distance, yes! ...

En traitant mes brutes et en additionnant, la tache prenait un peu de corps et je me suis dit : drôle de forme pour une comète! on dirait qu'elle a deux queues opposées??? cette comète ressemble vraiment à une galaxie, c'est dingue ça, ça va épater la galerie!... c'est sûr...

Ca ressemble à une galaxie? et pour cause, il s'agit de la galaxie NGC 2903 qui se situe à mon insu dans le champ, rogntudju!

Une petite recherche sur Glegle m'apprend, comme vous le savez tous, que la comète n'est plus visible, qu'elle s'est vaporisée, pschuittt! plus rien!

Je vous montre quand-même l'image, prise avec une Lune gênante et sous un ciel un peu voilé ... (comme ça je ne me suis pas levé pour rien hein! ...)

Canon 350D à 800 ISO, téléobjectif de 135mm f2.8 fermé à 5.6, 10 poses de 50 secondes et 5 darks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce rapprochement elenin-mars
ce qui est dommage c'est qu'on ne voit pas beaucoup la comète, tu aurais peut-être dû poser plus longtemps ?

je plaisante , même sans la comète, elle est très fine cette image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo tout de même et puis tu as pris l'air frais ,c'est le principal
pierre-alain!
et pas de nouvelles de la comète marguerite
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah l'information passe plus lentement en Suisse !!

Aller, la photo est réussie, dommage mais tu vas pouvoir te tourner de nouveau vers Garradd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça, elle s'est désintégré ???!!! M3rd3, la fin du monde est reportée et on me dit rien ???!!! J'en ai marre, moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui kaptain, la fin du monde est remise à une date ultérieure! comme dans le Tintin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est là Elenin ? Ha bé non... elle a piscine Elenin

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 16-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu quand même Pierre Alain, je l'avais aussi sur le programme cette belle promise .... dommage. La prochaine "fin du monde", c'est l'éruption du Katla à quelques kilomètres de Skogarfoss.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

joli coup quand même ! Pour la comète...No comet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Stéphane et Valère ... avec toutes ces fins du monde annoncées, ça va finir par arriver Stéphane, du moins individuellement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli champ tout de même Pierre-Alain et merci pour ta peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant