LANTHA

Jupiter en Suisse : facile le planétaire!!!

Messages recommandés

Hello everybody, everybody hello!!!

Comme tous les ans je suis allé faire une petite virée en Suisse pour observer un peu en altitude et passer du temps avec les potes qui sont là-bas et le cru 2011 est plutôt bon. De belles soirées d'observation et des images de Jupiter que je trouve, ma foi, pas trop vilaine. C'est sur que ça vaut pas les meilleurs du moment, j'en suis loin mais je pense que j'ai réalisé ma plus belle Jupiter cette année là bas.

J'ai fait une petite planche récapitulative :

En haut à gauche, ma meilleure Juju, à côté, le même soir au même endroit avec une turbu un peu moins bonne mais y avait la tâche rouge.
Au milieu, un autre site d'observation, la meilleure de cette soirée là (j'ai fait 22 vidéos, faut que je vois si je peux animer ça)

Et enfin les deux du bas : ma mienne à droite et celle de mon ami David faite quasiment au même moment. Pourquoi présenter les deux? pour montrer que quand les conditions sont là, une bonne partie du travail est faite.

On a tous les deux un 300 F4, j'ai fait avec ma DMK41 à 15 i/s au 1/15 de s avec filtre rouge 21, film de 45s, powermate 5x sans tirage. Il a fait avec sa QHY5 en projection oculaire derrière un clavé de 6mm. J'ai redimensionné les deux, et hormis le traitement qui est différent (chacun le sien) : on a exactement les mêmes détails sur les deux images. Comme quoi, c'est facile le planétaire

Alors vous en pensez quoi?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à tous deux ,mais je pense que au vue de la définition cela aurait mérité la couleur
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es un peu timide sur la taille Micka, on dirait une image de 200mm :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans redimenssionnement de la part de imageshack ça devrait donner une meilleure taille au montage je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la version 100% cause bien - on est + dans les standard a ce diametre - sympa cette planche suisse
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant