kev07

Région de vdB 14 et vdB 15, et assemblage IC 1805 et 1848

Messages recommandés

Bonjour,


Ce type d'objet est vraiment sympa, comme une bonne partie du catalogue de nébuleuses par réflexion de van den Berg. Il ne contient que 158 objets, j'ai déjà commencé à les collectionner.

60 poses de 5 min sur deux nuits à F/D 4.2 comme d'hab avec la FS60 et le 450D.

Image plus grande: http://img830.imageshack.us/img830/9339/vdb14vdb15web.jpg

Plus grande: http://img560.imageshack.us/img560/9339/vdb14vdb15web.jpg


L'image se rattache à la région de IC 1805 et 1848:

Plus grande (et compressée): http://img267.imageshack.us/img267/4503/mosaquecoeuretamevdb141.jpg

Et la version marque page

Voilà, à +

[Ce message a été modifié par kev07 (Édité le 19-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérome

Vincent, merci beaucoup, je dirai pas non c'est sur!

Jean-Luc, merci à toi, effectivement je fais mes prises de vue depuis les sommets dromois, où le ciel est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique tout ça !
j'aimerais bien que tu nous dises ce que tu fais sous toshop, j'ai l'impression que tu maîtrises vraiment bien le traitement !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre passage

Thierry, merci pour ton intérêt. Alors pour commencer, je prétraite toujours sous iris, puis je passe à photoshop. En fait sous photoshop, je ne fais rien de miraculeux, si ce n'est les fonctions courbes, niveaux, teinte saturation, rarement une correction sélective. J'utilise bien sur les fonctions de réduction de bruit habituels, passe-haut léger, mais surtout, j'utilise beaucoup les masques de fusion, d'écrêtage etc distillé par AIP ou astromag (revient au même mais bon). Je fais aussi à un moment une luminance en mode lab, ce qui apporte plus de lumière à l'image. J'ai mon petit cheminement maintenant.

Je ferais peut être un tuto expliquant ma méthode pour traiter une image APN, car on me l'a souvent demandé, et je ne l'ai jamais détaillé (à part pour des astropotes). Bon en même temps c'est ma petite ciusine (et je n'ai rien inventé), et je ne dirai pas qu'elle est meilleure qu'une autre, simplement qu'elle est à mon goût

Gilles, tout pareil que pour Thierry, et merci bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Kevin
je rejoins l'avis de mes collègues pour ton tuto
et en tout cas tu a réussi ton parie
du grand Kevin encore sur ce coup la bravo
ci seulement j'arriverai a traiter mon 1805 comme çà bondiou
a bientot mec
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Kévin,

Que dire? juste que c'est beau.(cela me fait penser à du Akira Fudji )
Nous avons la chance d'avoir le maître de la FS60.
Oh oui un tuto (j'ai aussi un 450D baader).

Amicalement.

Patrice

setup:
RC Toscanoptics 200mm F/D 8- M42 Optic apo triplet(fpl53) 102/660- 450D Baader -Guide:lunette 80/600 + Autoguidage: pl1-m via Guidemaster- Téléobjectif Canon 200 2.8 L USM II- le tout sur Losmandy G11 Gémini 2 - Et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image
qui n'est pas facile a faire
et que 60MM de diametre?
moi c'est pareil presque tout mes images SHO
je les est fait avec cette lunette
bravo Kevin
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vous être arrêté.

Jérome, je vais avoir le temps de regarder ton image. Je t'en dis plus. Pour le tuto il me faudra trouver du temps, mais ça viendra

Merci beaucoup Patrice, ça fait plaisir à lire. Pareil, le tuto va venir. De mon côté, j'aime bien le 450d, souvent mis de côté pour ses pixels un peu petits, la gestion du bruit est meilleure que sur les reflex plus anciens. Mais bon, quand on sait qu'elle fluctue en fonction du modèle (entre 2 450d par ex).

Stéph, merci à toi

JM, sympa ton com. Oui en effet cette lunette est un bon joujou. Avec une CCD elle révèle d'ailleurs une résolution bien meilleure qu'avec un APN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant