Christophe Pellier

Correction de la rotation planétaire : tests du nouveau module de WinJupos !

Messages recommandés

Le Ninox d'A. Wesley permet, entre autres, de faire un prétri individuel en qualité des images.
Malheureusement, il ne gère pas l'horodatage. Comme il travaille en fits, les virtuoses de la ligne de commande
pourraient arranger ça. Ensuite il faudrait négocier avec l'auteur de WJP une ligne de
commande de mesurage et projection cylindrique.
Indépendamment de l'augmentation de performances des caméras, il y a encore des choses à faire en logiciel.
Si Cor, Grishka, Antony, Emil, Michael et autres se mettaient en équipe, ils pourraient sortir un truc super !

Je verrais bien quelque chose comme ça :

- Éclatement d'un .ser (ou .avi) en .fit (ce que fait l'utilitaire du pack VideoSky chez Emmanuel R.
- Horodatage automatique des .fit selon paramètres des prises de vues.
- Recentrage et détourage éventuels, tri en qualité (Ninox).
- Morphing de la sélection d'images (suppose que l'on a fait un modèle préliminaire avec RGX par exemple).
- Mesurages et projections cylindriques cadrées en longitude (WJP)
- Empilement "intelligent" (RGX, AVS, AutoS, ...)

A ce stade, on a obtenu un morceau de planisphère optimalisé pour chaque couche
et on peut continuer à la main (calage des couches, projection télescopique, balance, etc...) avec les outils existants préférés.

PS : J'allais oublier :
Avant le morphing, un détour par AIDA en mode extraction de la psf à partir du contour du disque

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, je n'ai jamais trop échangé avec mais il m'a écrit l'autre jour, donc je peux lui dire qu'il serait bien inspiré de faire ça alors
Je pense que ce n'est pas très compliqué vu qu'il y a en gros déjà les outils pour dans winjupos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu peux le gruger: tu peux faire une fausse RVB recalée avec 3 films pris avec le même filtre mais à des temps différents, et après sous un autre logiciel transformer l'image couleur en N&B ce qui reviendra à additionner les 3 couches couleurs ...

Je trouve en fait l'idée de Jean-Luc très intéressante et plutôt simple ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant