Christian Arsidi

Jupiter du 21 octobre traitement final avec Scale à 140%

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai finalisé mes Jupiter du 21 octobre en les traitant avec la fonction Scale2 à 140% puis réduction, je trouve qu'on gagne en procèdent ainsi.
Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très bon comme image... Je me demande si un bord un peu moins net ne se rapprocherait pas un peu plus de la vision à l'oculaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,
Si je comprend bien, les ondelettes deviennent relativement plus fines quand elles sont appliquées à une images plus grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça marche comme ça en effet... Prendre le mm traitement "ondelette" avec l'image non grandie et avec l'image grandie; on voit tout de suite la différence...
Sachant qu'il existe des logiciel puissants pour les interpolations; il faut mieux travailler comme ça il me semble et interpoler ensuite... (mais je suis néophyte! Je fais juste qq essais avec variations des paramètres pour tenter de m'y retrouver!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images Christian, bravo !

Une question peut-être bête (suis pas un pro) ... mais je la pose quand même : quelle différence entre ta méthode et le dizzle/ondelettes/réduction ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Magnifiques images, tous ces détails et cette finesse.
C'est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, dizzle/ondelettes/réduction n'ont rien à voir avec scale 2 où c'est toute la vidéo qu'on agrandie avant la registration et tous traitement. A mon avis c'est une bonne méthode si les vidéos sont bonnes sinon cela est inutile. Une autre traité avec un niveau d'ondelettes différent.
J'allais oublier, merci pour vos messages
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

superbe série ! J'aime bien le bleu assez présent qui tranche avec le reste, ta saturation est plus élevée que d'habitude je trouve ?
Pour le scale en question, oui c'est ce que je fais habituellement pour les planètes, j'appelais cette méthode "double ondelettes", mais apparemment il faudrait dire plutôt ondelettes en deux passes ?
Attention le coeff utilisé doit être plutôt 3 pour l'agrandissement en bicubique il me semble et 2 pour la réduction. Tu peux même aller jusqu'à 200% pour la finesse des détails. Les ondelettes sur du scale 3 imitent assez bien ce que donne le vancittert à l'échelle 1 mais en mieux pour les planètes. Pour ceux que ça intéressent :
>load jup
>scale 3 2 2
-> ondelettes
>scale 2 0.5 0.5
-> ondelettes ( seconde passe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, j'avais pas compris que le scale2 était sur toutes les images brutes de la vidéo. Merci du tuyau, j'essayerai ... le jour où j'arriverai à faire une très bonne acquisition

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK pareil qu'Eric, j'ai pris le 2 pour un coeff, donc tu fais scale2 pour toute la série avec le coeff 3 derrière ( ex : scale2 ju jup 3 1.4 1.4 ), possible que tu gagnes du temps en ne faisant le scale que sur l'image compositée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant