CASTOR78

Saturne

Messages recommandés

Oui j'ai bien saisi Christophe, mais bon le résultat rendu uniquement par du calcul me laisse perplexe pour le moment.
Je pense que le problème sera solutionné tout simplement par le débit des cams qui va probablement gonfler dans les années à venir.

PS : j'ai adoré ton intervention dans le post de Thien sur la Corée du Nord, du coup je n'ai pas eu besoin d'intervenir dans ce post d'une grande bêtise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

à ce propos je n'ai pas osé te répondre dans ton post d'animation sur Mars, pour ne pas écrire tout le temps la même litanie. La résolution est superbe mais c'est la même image qu'on voit tourner dans l'animation, c'est joli sur le plan esthétique mais bon ça relève de l'image de semi-synthèse pour moi. J'en profite pour te remercier de ton message sur mes morceaux de lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Yves,

Jolie Saturne ! Mais dis moi, ou trouves-tu du ciel sans nuages en ce moment ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Yves,

Magnifique cette belle aux anneaux.
La meilleure pour l'instant de cette nouvelle saison saturnienne.
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis lâché sur ce topic de la Corée...
Pour le calcul, pour le moment les amateurs sont encore en cours de test mais les premiers résultats peuvent être assez bluffants... J'ai vu des Jupiter de Peach, Go et Jaeschke qui sont parfaitement convaincants. Je n'ai pas eu de très bon seeing moi-même pour pousser le logiciel dans ces derniers retranchements mais déjà pour les images en CH4, je ne pourrais plus me passer des 10 minutes de capture qui m'apportent 1200 brutes au lieu des 240 pour les 2 mn habituelles !
C'est vrai que l'accroissement des cadences de capture est une solution - déjà entrée en vigueur depuis longtemps du reste, tu remarqueras mais elles n'enlèveront jamais l'envie de poser longtemps... car tu obtiendras toujours mieux avec plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Christophe, d'autant que je ne suis pas assez expert pour juger du résultat final.
Je suis juste dubitatif de l'utilité de ce truc pour un imageur comme moi.
Ceci dit, comme pour la lune, probable qu'il y ait aussi une limite dans le nombre d'images compositées et par là même la durée d'acquisition. Avec une cam haut débit, je ne pense pas que 3000 images au lieu de 1500 change grand chose au résultat final. ça doit être gaussien sur le plan statistique au niveau des détails. En fait, comme je suis assez à cheval sur l'efficacité, je surveille aussi de très près le temps qu'on passe sur un traitement pour aboutir au résultat final.
C'est de la logique de faignasse incompatible avec un imageur expert perfectionniste, j'en conviens, mais elle me plait bien.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cricri et Philastro

Cricri: dans les Yvelines ! Avec mon telescope en permanence sur le balcon, je peux intervenir très rapidement.
Il y en a encore eu une ce matin, mais trop de turbulence.

J'ai essayé une image L sous Registax en multipoints posés manuellement: comme d'habitude, c'est pas mieux qu'Iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, belle, propre, naturelle et pas surtraitée, BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vjac.

Christophe: autre avantage du balcon: il n'y a pas l'humidité qu'on a sur une pelouse.
Un mètre de large, c'est parfois un peu juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Yves,
Bravo pour cette superbe capture. Elle est vraimet superbe pour un début d'année.
Je pense qu'elle va etre de mieux en mieux.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paracetamol et Franck

Va y avoir quelques occasions dans les prochains jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant