Thierry DEMANGE

Tête de Cheval en HaLRGB à la FSQ85 et Alta U8300 et...bonne année :-)

Messages recommandés

Je viens de regarder at home .
Deux B33 de référence dans mon bestiaire , effectivement une de Thierry Legault et l'autre de Richard G. ( une en 2005 et l'autre en 2006 ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry: je crois bien qu'on l'a shooté avec le 150/750 Vixen, guidage de 70 min reparti entre toi et moi (sportif ce truc, se relayer l'etoile guide ) ça devait etre au tout début de l'hiver 1990... nostalgie quand tu nous tiens http://www.nightpixels.net/souvenir31600.htm

Mezzo: celle de TL tient encore bien la route, la mienne qui date de 2005 - année ou j'ai defiltré mon 350d - a dejà pas mal de rides, guidée à l'oculaire reticulé m'sieurs dames , mais elle reste un de mes temps forts en astrophoto ( et m'a conforté dans le choix du defiltrage ) ! http://www.nightpixels.net/ic4341024.htm[
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/008456.html

Celle de Thierry vient d'etablir un nouveau standard, c'est ça qui est cool en astrophoto, un perpetuel renouveau

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 02-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astrocris j'ai surtout bien fini 2011, en espérant que la météo soit encore avec nous cette année et que le travail me laisse un peu de temps

jp : merci

Merci pour les infos Whathefok, je vais aller voir ça de près

OK Mezzo, j'ai revu avec plaisir ces 2 belles photos qui datent déjà mais qui restent superbes

Lucien : merci !

Riton : 21 ans déjà !! pfiouu ça nous rajeunit pas et que de progrès ! j'imagine pas dans 20 ans !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime image que voilà. Je suis agréablement surpris par l'aspect d'alnitak.

Comment avez-vous réussi à gérer cette étoile avec des petits pixels qui saturent assez vite surtout avec la couche L ? Elle ne bave pas comme on peut le voir sur d'autre image en CCD ou APN ?


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christophe ben pour Alnitak je me suis dit qu'il me fallait la même taille pour toutes les couches, donc j'ai essayé de prétraiter chaque couche un peu de la même manière (même rendu sur chaque couche) mais bon c'est juste intuitif, y a peut-être une solution plus mieux

Hardcity : taillée à la serpe ? j'avoue que je ne comprend pas ta remarque...donc difficile de répondre...

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mec
comme riton tu est un vilain garçon de me faire ça en rentrent de vacance
mais c'est somptueux mec
je n'écrit plus je contemple
bravo mec
amicalement
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tip Top
Sur un grand champ comme ça, la couleur donne vraiment bien y a pas a dire

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que du bon Thierry, je me suis peut-être trompé d'outil Scalpel est mieux. c'est ciselé quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jéjé, désolé la prochaine tu seras là-haut avec nous

Billujoe : merci, oui sur ce champ la couleur c'est quand même beau

OK Philippe, j'avais point compris merci !

merci de benedictis reprend ton souffle

Sinon je travaille sur la couleur de mes étoiles, j'entends les remarques mais c'est pas facile de tout avoir, beaucoup de ha, des étoiles colorées, etc...bref voici une version plus colorée sur les étoiles mais avec un rendu général plus chaud, j'avoue que je ne sais pas laquelle je préfère !

full : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/ic434_version2.jpg

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image à la hauteur de cette région mythique ! C'est fabuleux. J'ai bien aimé les liens des images précédentes ... Une très belle année à toi et à toute ta famille.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image à la hauteur de cette région mythique ! C'est fabuleux. J'ai bien aimé les liens des images précédentes ... Une très belle année à toi et à toute ta famille.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Sa fait un bout de temps que je ne t'ai pas donnés mes commentaire sur tes productions en couleurs!!! Je tenais à te dire qu'elles sont toutes très impressionnantes...

Comme t'as du signale en masse je te comprend d'avoir saturée la couleur ainsi!!! Mais, à mon goût! je crois que c'est un petit peu trop... Même si c'est magnifique comme ça!

Bravo

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane, bonne année également à toi et ta famille et content de t'avoir recroisé là-haut en espérant d'y voir plus

Merci Martin, pour la saturation en général je suis prudent, c'est vrai que là j'aime bien, ça dépend des objets aussi. Merci de ton passage

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique canasson, bravo Thierry! J'ai loupé de bien belles choses pendant mes vacances, notamment du gang des alsaciens qui a bien bossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... superbe ... et merci de donner la recette ... moi je pêche dès qu'il faut rajouter du halpha dans mes images .... tu pourrais m'expliquer tout cela en février devant ton laptop et une bonne flam

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JB oui on a eu une seule nuit mais quelle nuit !

Stéphane : merci avec plaisir pour la flam et pour le reste...tu sais ce qu'il me faut pour me motiver hein j'ai soif depuis le temps moi

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tons général est vert sur cette version, les étoiles brillantes jaunes sont aussi vertes...

Ta version est un peu trop saturée quand même. Je pense que tu devrais revoir la copie depuis le début. Attention au bruit dans les zones sombres des nébuleuses aussi, et notamment celle située sous le canasson dans le bleu, son coeur est totalement saturé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Franck, bonne année à toi aussi

Je pense qu'il faut vraiment que tu calibres ton écran, la nébuleuse sous le canasson n'est pas saturée chez moi et pour le bruit...m'ouais ça ne m'empêche pas de dormir
mais merci quand même de ton passage, même si je n'ai pas l'intention de tout reprendre à zéro, je prends note
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry, oui, OK, elle est belle ta photo, mais bon, Bernard 33 n'importe quel gland peux la faire. Quand tu t'attaqueras à des objets difficiles (tiens, au hasard, California) là, tu f'ras moins ta maligne.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant