Martin Bernier

First Light sur le Crabe.

Messages recommandés


Avant tout, j’aimerais vous souhaiter une très bonne année 2012 remplie de ciel dégagé…

2011 fut pour moi une année peu fructueuse en astrophoto! Une panne de caméra, suivis d’une panne de monture!!! Et bien peu de temps à consacrer à mon passe-temps favoris!

2012, devrait être meilleurs!!! Car, en décembre dernier, j’ai fait l’acquisition d’un nouveau scope. Un Astro-Tech 12in f4 imaging newton Je l’ai commandé avec le coma correcteur. Pis, deux semaine plus tard. Il était juché sur la G11… Après avoir lu quelques commentaires encouragent. Et vue quelques images d’un gars en Australie. Je me suis dit que pour le prix y a pas grand chose à perdre…

Voici donc, mon first light avec ce gros tube!!! J’ai choisi M1 ou nébuleuse du Crabe pour les intimes!!! Je l’ai capturé le 23 et 29 décembre dernier.


Full : http://www.astrosurf.com/astrobernier/m1_halrvb_dec11_at12_final.jpg

AT12 f /4 sur Losmandy G11
ST2000XM à moins 55 degré
HaLRVB=75-105-60-60-60
Acquisition et prétraitement CCDSoft
Traitement final PS CS3

Bon visionnement…

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu maitrises déjà ton matos on dirait :-)
Nébuleuse bien fine et détaillée.

Bravo,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un beau crabe très prometteur!!
bravo et bonne année!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, très fine , on dirait quand même que les étoiles sont légèrement déformées même au centre

amicalement livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
et bien tu commence tres bien l'année
telescope de competition,image de chef,tres beau traitement......
vivement la suite
salut cousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains.
Comme ce tube est relativement bas de gamme, ou disons plutôt très bon marcher!!! http://www.canadiantelescopes.com/Astrophotography/Astrophotography-Telescopes/Astro-TechAstro-Tech-12-f-4-imaging-imaging-OTA_2#.TwMoyDV

Je m’attendait à pire. Surtout, que j’ai fait la collimation avec la caméra à petite
focale (donc à revoir). Le coma correcteur n’était pas tout à fait à la bonne distance
(j’ai remédié à ça). La G11 commence à être limite. Pis, le focuseur flexe avec le tube!!!

Après avoir vue comment le setup se comporte. J’cois bien pouvoir corriger tout ça sans trop de problème. Donc, dans l’ensembles, je suis plutôt satisfait.

Heu! Je crois bien que je vais augmenter mon rapport qualité/prix d’un cran… MDR

Merci encore

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle finesse, c'est encourageant de voir qu'il est possible de faire de bonnes images avec un tube "low cost".
On attend la suite maintenant que tu as identifié tous les points à améliorer.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin,

Je pensais à toi recemment en me disant que tes images manquaient, cousin !

Ben voila, c'est chose faite, te revoila , en grande forme, avec ta nouvelle bête deja domptée et ça doit pas etre si simple !

Bravo,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

début en fanfare !

Tu fait comment la collim ? Tu connais les outils de collimation catseye ?

C'est le meilleur truc qu'on puisse payer à son newton

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, très propre, et bonne résolution, bref, le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle
Ta CCD refroidie à -55°... fait pas chaud au Quebec

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai une paire de collier qui te permettront d'éviter la flexion du tube, il s'agit de les monter de part et d'autre du porte oculaire.

Contactes moi sur le forum d'en face, j'ai le même pseudo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fit du bien de te revoir sur ce forum. Bon apparemment Murphy a bien tapé avec ces pannes mais ton nouveau jouet a l'air prometteur pour le prix.

Cela nous promet de belles images en 2012 !

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, Astropat01 et Stéphane, Merci

Richard, sa faisait longtemps que j’avais ramassé des photons!!! Et ça fait beaucoup de bien!!! Merci

Vincent, non je connaissais pas les outils de collimation Catseye! Sa l’aire bien. Pour l’instant, je vais m’usiner un Cheshire maison et si çé pas assez efficace! je vais commander chez Catseye! T’en qu’à y être, quelle kit me conseils-tu? Merci d’avance.

Merci Kev07 et Jérôme

Billyjoe, y faisait au alentour de moins 15 degrés!!! C’est pas si pire…Merci

Franck34, j’apprécie ton offre! Mais je crois que je vais trouver quelque chose par ici!!! Ça va être moins compliqué. Merci beaucoup

Oui Marc, Ça fait du bien de revenir! J’espère que Murphy va se tenir tranquille cette année… Merci

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca force le respect !!!!!

Certainement un des plus beaux crabes que j'ai pu voir.Grande finesse, très belles couleurs, que du bonheur.

En plus elle prouve une chose, il n'est pas nécessaire d'avoir une apo hord de prix pour faire des images de compet.Un bon newton de grande série avec un bon correcteur le tout bien maitrisé peu faire des ravages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

faut pas megoter , je vous conseille le pack

2.00" TRIPLEPACK PRO XL/XLKTM Kits
( TELECAT XLTM + BLACKCAT XLTM + INFINITY XLTM or INFINITY XLKTM What's this? )

mais en XL pas en XLK ( une option en plus sur le XLK , qui est presque trop sensible on est à la frontière des tolerances de fabrication )

en XL , c'est les truc efficace , le XLK est un petit plus qui permet des expériences plus fines, mais il faut s'interesser au truc.

Le telecat est un trou+reticule qui sert au alignements mecaniques

Le blackcat sert à regler le primaire, c'est un truc simple

L'infinity EST LA CLE DE VOUTE IL SERT AU SECONDAIRE QUI EST LE REGLAGE VITAL SUR UN NEWTON.

ça l'air cher, c'est un peu cher, mais franchement le confort est genial, c'est beau on voit bien les reglages sont un plaisir.

et le pognon va au concepteur fabricant, ce qui est sympa aussi


A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant