Nebulium

Mars en janvier par Emil. 16"

Messages recommandés

oh encore un gros dobson qui fait du planétaire au top. Christophe va finir par craquer .

Sinon on s'en passe de son autostacker, on a registax 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craquerai quand j'aurais fini de polir mon jardin à lambda sur 50
Magnifique image d'Emil encore une fois (ça manque de bleu ceci dit, dommage car sa couche B déchire)

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 23-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,
merci pour ce lien. Superbe cette image de Mars, Régis ( De benedictis ) en est très proche au niveau détails sur la calotte et brume au pôle opposé.
J'aurais quelques reproches à faire sur l'animation bio de Mars, m'enfin bon elle est quand même bien foutue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre visite

=> Seagull, on attend ton mak
et tes .avi / .ser pour tester les déconvolutions myopes


=> JL, il faudra un jour faire un petit comparatif Iris, Registax, Avistack, Astrostakkert, avec dérotation pour Juju, bien sûr
Moi, je veux bien faire le mouseover final

=> Christophe, tu la verrais comment, en plus bleue ?
Et pour polir la turbu, tu utilises quoi ? Un ventilateur colonne sans pales ?

=> VL oui, j'avais vu Régis au C14. Un peu intrigué par ce limbe jaune, d'habitude on y verrait plutôt du bleu...

Brad aussi s'est bien défendu au C14 : http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Board/Imaging/Number/5034950/page/0/view/collapsed/sb/5/o/o/fpart/all
Bird n'a pas encore eu des circonstances favorables.
Peach, pas encore allé voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'importe l'image dans PSP je dois rajouter +20 points de bleu (sur 100) pour que la colorimétrie semble plus conforme à mes yeux.
C'est la couleur légèrement verte des taches de surface qui m'y a amené ; la plupart du temps, cette teinte non naturelle est due au fait que la couche rouge est trop contrastée par rapport aux deux autres. Mais la grande qualité des couches V et B élimine cette hypothèse et fait revenir à un simple ajustement de la balance des blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe

J'ai simplement réajusté les gains en linéaire pour obtenir une calotte majoritairement neutre (mais ne serait-elle pas rougie par les poussières ?) avec des traces de bleu.
B +11% G +2%.
Qu'en penses-tu ? http://img20.imageshack.us/img20/2723/201201160317utmarsfinal.png

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 25-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, je la trouve encore trop verte
Je pense effectivement que la calotte n'est pas exactement blanche, j'y vois bien un peu de rouge (poussières) et du bleu sur le bord... finalement le rendu des couleurs des taches de surface et des nuages blancs est sans doute plus fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la pipette, il n'y a aucune teinte verte, rien que des orangés.
Mais si elle te paraît trop verte, il suffit de réduire le vert, ici 5% pour l'image à gauche (original à droite).
Du coup la calotte prend la teinte générale du sol (26-27), l'ensemble a évidemment un poil rougi (1 à 2 points de teinte), bref c'est pinailler pour pinailler non ?

Et encore une fois : Bravo Emil !



Copyright Emil Kraaikamp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant