J12

La région du cheval au 180mm.

Messages recommandés

Salut,

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait d'image, ça me manquait !
Voici donc la région du cheval au téléobjectif 180mm/2.8 et mon atik 16hr.
C'est une combinaison qui me plait bien et je me surprend à lorgner vers une atik 383 pour avoir encore plus de champ : j'aime quand ça respire.

Au début le ciel était pas mal du tout mais bien vite il est devenu voilé. On ne voyait même plus les pléïades ! De plus le vent c'est mis à souffler par rafales ce qui m'a fait jeter à la poubelle quelques poses. Je n'ai donc pas eu le temps de faire la couleur. Et pour la luminance c'est seulement 1h30min au total que j'ai faite par pose de 10min.
Mais je suis quand même assez content de ce que ça donne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de cette nébuleuse avec un set-up qui marche bien!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un long et beau travail. Merci pour ce partage (et pour l'absence des aigrettes).
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon ami

woué!
cette fois ci c'est tout bon!
sauf la météo qui a joué avec nos nerfs.

pas agréable de faire des images dans ces conditions ,mais tu t'en sors trés bien ,une trés belle image bien traitée qui parle d'elle mème.

une petit full serai la bienvenue.

bravo

Th.

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 25-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Un lien pour la full :
http://img15.hostingpics.net/pics/607329ic434quad.jpg

C'est pas l'image du siècle mais j'avoue être agréablement surpris d'avoir eu autant de signal avec si peu de pose.
Vivement la prochaine fois avec cette fois une météo clémente toute la nuit j'espère !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien!
Beaucoup de temps sans imager!!!
Tu n'as pas perdu la finesse.
Belle image malgré le peu temps de posé.
Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux.

Alors Jean-Pierre toujours à fond sur ton tour ?
J'ai presque fini mon déménagement alors je vais bientôt pouvoir me décider sur l'achat du mien.

Voici une dernière version avec moins d'étoiles et plus de contraste mais...ça commence à être bourrin : c'est le cas de le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli cliché! Néanmoins je me demande si tu n'as pas un petit problème de MAP ou de planéité de champ, je ne vois pas bien sur la petite image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça manque un peu de piqué au vue de ce qu'est capable de sortir ce téléobjectif.
J'ai très nettement un problème de tilt. L'analyse de Prism me donne un fwhm de 1,4 en bas et 2,4 en haut sur les bruts ! Le capteur de l'atik 16hr n'est pourtant pas bien grand mais avec une ouverture à 2.8 ça ne pardonne pas. Il faudra que je règle ça proprement. Et aussi avec des poses de 10min j'ai été un peu gourmand au vue de la façon dont l'objectif est tenu par rapport à la lunette guide. Je ne m'en suis pas aperçu le soir où j'ai fait les acquisitions mais les images se décalent petits à petits les une par rapport aux autres au fur et à mesure que le temps passe. Je pense avoir des problèmes de flexions à régler. y'a du bouleau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli champ !! par contre moi y a un truc qui me dérange, la sensation que l'ensemble des nébulosités a été flouté...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche.

Thierry, oui, je vois ce que tu veux dire. Si ça tu as un peu de temps, je serais curieux de voir ce que tu arriverais à faire. Par ce que je dois l'avouer, j'ai beaucoup regarder ta version NB sur ton site pour essayer d'avoir le même genre de rendu.
Si ça te tente (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) on peut télécharger l'image prétraitée ici : http://img11.hostingpics.net/pics/47894999ha.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne veux pas me défausser mais je pars toute la semaine en déplacement, j'aurai du mal de regarder. Je viens de jeter un oeil sur ton image png et ma foi ce que tu sors là me parait déjà très très bien, n'interprète pas mal ma remarque . La même sans ce petit flou hamiltonien et c'est parfait tu as du faire un flou gaussien pour lisser le tout non ? c'est comme si tu avais supprimé tout le bruit et un léger bruit personnellement ne me dérange pas, c'est plus naturel que là disons, mais c'est juste pour pinailler
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète je n'ai pas mal interprété la remarque au contraire !
je vais donc essayé de voir si j'arrive à faire mieux.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant