Richard Galli

Une bonne grosse louche sur le chouchou: Sh2-240 - FSQ - ATLAS - U16M - Ha3

Messages recommandés

Bon un shouia saturé sur les étoiles... je referai vu que pour les couleurs ce sera pas pour toute suite!! (on est dans l'Est tout de même!!!)
après.. le setup : la nouvelle Ritonahashi respire la santé et la performance mais ça c'est pas nouveau vu le proprio : vivement une autre nuit à -50°!

bravissimo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est très beaux!!!
Pour moi! C’est du jamais vue avec autant de détails…
Et comme je suis patient. Je vais attendre tranquillement la couleur…

Bravo Riton

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme certains d'entre nous, j'aimerais avoir plus de détails sur la modif, ce que ça apporte de plus, si sans cette modif tu aurais pu faire des poses de 60 min aussi, ...
Pour la couleur, j'ai vu la même en rouge en double page de ma revue astro préférée (la seule qui arrive ici au bout du monde, d'où ma préférée).
C'est vraiment incroyable, tu pousses sans cesse les limites plus hautes, vraiment chapeau.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey !! Un grand, très grand merci à tous !!

Merci pour vos retours positifs et votre enthousiasme

Très content que vous appreciez cette image, et que vous sentiez bien le plus apporté par les très longues subs. Quand j'y repense lors de la dernière version en 19x40 min, le ciel du CDF etait d'exception (SQM 21.5 et 21.8 sur les 2 nuits). Là avec un SQM<20 et avec 18x60 min, la
difference se fait clairement... Taapuna, tu as raison

Stephane si tu veux voir la difference entre 6 et 3nm autrement dit avec ou sans NII, tu peux voir la toute premiere mouture là:
http://www.nightpixels.net/SH2_240_fsq106ed_altaU16m.htm

C'est rigolo, cet objet m'a fait passé de 20 min à 30 min craignant que ce soit trop mou en 20 min, puis de 30 à 40 et de 40 à 60 min par sub !!

A la base, j'ai installé ce focuser electrique pour profiter du pilotage informatique. J'avais essayé auparavant Robofocus et la motorisation Starizona sans grand succès, trop de charge derrière, ça ne me plaisait pas, ça patinait de temps en temps dans le sens intra.

Pour son installation, le plus percutant est de virer toute la partie arriere ( captain's wheel et focuser, pourquoi avoir 2 systemes de MAP ?) et d'y mettre les bagues ad'hoc, chose pas forcement facile, l'Atlas a une course de 8mm, c'est peu faut pas se louper: mais ça garantit une rigidité impeccable.

En cerise sur le gateau, il est possible de reprendre la MAP à distance pour un oui ou pour non, de maniere tres tres fine et douce ! Fred, il est effectivement possible de surveiller la FWHM de l'etoile guide, royal !!

Ceci dit, le focuser d'origine de la FSQ est tres rigide, j'avais auparavant reussi des subs de 60 min avec celui-ci, la preuve

Bon ciel à tous,

Riton



[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 09-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne vois de différence très marquante sur la structure et la luminosité. Doit pas y avoir lourd en NII sur ce coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas étonnant que ce soit si bruité avec ces poses de fillette

Nickel ! Si tu connait Tex Avery, tu dois voir chez moi, le tombé de la machoire, la chute la langue, et son roulé sur le sol.

Ca calme ! Ca promet comme config :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bugs,

Les poses de fillette me donnent deja des sueurs froides

Pour le reste, you know what... I'm happy

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant