eddie

la fin des photos à la DSI PRO3 : mes 2 derniers clichés en narrow band

Messages recommandés

Bonjour à tous,

c'est avec une petite tristesse mais aussi une grande espérance que je vous adresse mes 2 ultimes photos réalisées avec la caméra DSI PRO3 n&b - il n'y en aura plus en ce qui me concerne -
Elle m'a procuré beaucoup de satisfaction depuis 2 ans pour un investissement financier très raisonnable et m'a permis de découvrir les joies (et les petites peines) de l'acquisition et du traitement narrowband notamment.
Je pense avoir pas mal poussé dans ses retranchements le capteur non refroidie de la DSI pro3 et j'ai bien apprécié le capteur icx285.

J'ai changé de caméra pour une atik 4000 mais ça ce sera pour un autre post. Voilà, je voulais rendre un dernier hommage à cette sympathique caméra.

Pour ces 2 dernières photos :

tout d'abord un coeur de rosette en Ha OIII :

1h30 de pose au total
Lunette Meade 127 APO - réducteur OPTEC 0.7 => F/D 5.2
CCD DSI PRO 3
Monture EQ6 PRO Evolution
lunette guide orion80ED et guidage avec une vestapro SC
50 min de Ha (astronomik 12nm) et 40 min de OIII

et puis une tête de singe en SHO

"Mon singe" présente beaucoup de défauts, désolé : trop de bruits et une correction de dark inefficace - ça, ce n'est pas la faute de la cam mais de la mienne, je dois être davanatge patient pour faire plus de dark -

3h30 deposes au total sur 2 nuits
Lunette Meade 127 APO - réducteur OPTEC 0.7 => F/D 5.2
CCD DSI PRO 3
Monture EQ6 PRO Evolution
lunette guide orion80ED et guidage avec une vestapro SC
Acquisition
Ha : 8x10
OIII : 5x10min
S2 : 8x10 min
Traitement
L_R-G-B : Ha_S2-Ha-OIII (SHO)

A bientôt donc avec une nouvelle config !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 1ere est parfaite, la 2eme est très bien aussi mais sur mon écran les étoiles sont entourées de magenta.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

et même remarque concernant les étoiles de la seconde.
La DSI PRO III même avec son capteur non refroidi, est excellente sur des temps de pose unitaires de quelques minutes.

Il faudrait faire des tests à des températures différentes pour en étudier la limite en termes de bruit.

Bravo en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos posts,
oui jlucolas et lucien, vous avez raison, je n'ai pas bien contenu le magenta autour des étoiles (caractéristique du traitement SHO il me semble malgré tout).. faudra photoshoper beaucoup plus ou mieux.

Salut Régis,

yes elle est là ma new cam ! pas le même monde ni le même poids... avec la RAF, c'est presque 5 fois plus lourd
et toi ton nouveau matériel, tu as tout...ca donne quoi ? elle va pas trop souffrir ton eq6 ?

fedogoto : venant de toi , j'apprécie sincerement le compliment, thanks !!

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux images sont magnifiques!!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle nébuleuses et bon traitement, bravo, pour la 4000 tu ne vas regretter...
Bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eddie la rosette est très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo et Fred : c'est sympa... pour le traitement , je passe beaucoup de temps, même trop selon mon fils et ma femme mais j'aime ça.

LGT : merci et oui moi aussi, une préference pour la rosette ... à refaire avec le champs plus grand de l'ATIK 4000 et surtout son refroidissement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

Pour un final tu fais fort, de trés belles images encore une fois !!
Avec toute l'expérience acquise avec la DSI, tu va te régaler avec la 4000 et sa sensibilité en Ha
Par contre, suis pas sur que le PO de ta lulu apprécie bien le poids supplémentaire !!

Au plaisir de voir tes futures oeuvres,
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

oui tu as raison, je dois gérer la problématique du poids, notamment au foyer où je dois sortir le draw tube de plus de 9cm !!!
Comme toi avec ta 8300, il va me falloir qq temps avant d'apprivoiser la bête + les problèmes de tilt que tu as rencontré aussi...mais ça va se faire tout doux et en fonction du temps et de la disponibilité profesionnelle et familale

A bientôt
Eddie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant