LGT150

M63 ou Galaxie du Tournesol Constellation Chiens de Chasse

Messages recommandés

C'est avec beaucoup d'envie que je suis retourné dans la constellation des chiens de chasse pour la galaxie du tournesol M 63 , qui me fait plutôt penser à un jolie scarabée avec les deux petites galaxies qui lui servent d'antennes . Je peux dire que j'ai mis le paquet pour lui sortir le plus possible en attendant de combiner avec les acquisitions de 2011 , je vous présente le cru 2012 , 30x300"bx1 luminance , 36x300"bx2 rgb, soit 5h30', voici donc Sunflower:

voila edité
luminance

chrominance

Amicalement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 20-03-2012).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 20-03-2012).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 21-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les couleurs sont "subtiles", mais la galaxie est trés bien !
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens c'est marrant je suis en train de traiter la mienne à la TSA, ça sent la saison des M63
je verrais quand même un peu plus de couleur pour ne pas dire beaucoup plus bon je sais c'est pas la mode ici mais faut quand même bien rentabiliser le temps passé sur l'acquisition des couches couleurs
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique ton tournesol,c'est vrai cependant qu'il manque un peu de couleur
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,

c'est fait au C8 ?

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien, bien belle le Tournesol, pour la couleur, allez un peu de punch et elle sera superbe...
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe cette M63 Lucien mais comme les collègues , un peu plus de punch sur la couleur lui ira trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup mieux avec cette petite saturation, superbe, bravo.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages sympathiques , Frédéric oui c'est fait avec le Sc8" et le réducteur aplanisseur Célestron .63 , la map réalisée avec le micron focuser Moonligth et le soft Bathinov gropper voici le setup

Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 21-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire plaisir aux adeptes de couleurs plus soutenues

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 21-03-2012).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 21-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sympa ce tournesol, bien détaillé, il est vrai que les couleurs sont un peu fadasses , ce qui me géne le plus c'est ton fond de ciel, pas très homogène, surtout sur la dernière image

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier voila j'espère que la dernière mouture te conviendra

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 21-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut Lucien, bon ta dernière version c'est quand même un peu trop (bon à mon gout biensur...)
Avec une image comme la tienne moi je verrais plutôt çà

Qu'en penses tu ? Elle du potentiel non ?
Encore bravo à toi
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie galaxie féliciations Pour la version couleur, il faudrait lui faire manger de la viande !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour lucien
joli coup sur cette m63, galaxie difficile à coloriser j'en ai fait l'expérience aussi. je crois qu'il faut des couches couleurs bien contrastées pour ensuite avoir de la matiere pour tirer dessus. Aprés moulte essais j'ai fini par dabord equilibrer le fond de ciel puis saturer les etoiles et la galaxie par calques successifs de saturation tout en jouant sur la balance de couleur( je me suis aperçu que si on tire en une fois avec la saturation on crame les couleurs sans ratrapage possible). Ensuite une fois qu'on a un peu de couleur j'ai fait une balance sur le coeur puis séparement equilibré la zone périphérique. Bon si ça peut t'inspirer...
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui!
elle est belle! Pour moi c'est une des seules galaxies qui dépends complétement du seeing. Avec le même tube, un soir c'est beau, et ensuite, pourri!
beau résultat

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérôme je te remercie pour ta méthode et la met en tuto , ma préférence va quand même au soft ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge tu as bien raison le seeïng était bon entre 2 et 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie galaxie, bravo !
+1 avec bigcrunch, le fond de ciel est curieusement assez hétérogène sur mon écran, j'ai l'impression qu'il y a des artefacts de traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux pour le fdc peut être le retrait de gradient successifs , sur le prochaine je procéderai différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lucien,

J'aime bien la version de Fred le FDC est plus homogène et l'image dans son ensemble est plus agréable; j'aurais aimé avoir ton avis sur cet image

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant