baroche

Vénus-Pléiades

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Vénus s'approche de plus en plus des Pléiades, la différence de luminosité entre la planète et l'amas est pour le moins conséquente ... Voici l'aspect de ce soir avec la clarté de la Lune qui devient gênante.

Canon 600D et objectif de 135mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain,
Aucun rapprochement (ou éloignement ) ne t'échappe !
Celui-là est encore très réussi. Il me semble que Vénus devrait encore se rapprocher des Pléiades, non ? A suivre

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 30-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Jérôme et Antoine ...

en effet Antoine, Vénus s'approche de plus en plus des Pléiades, mais la Lune devient de plus en plus gênante, la scène se décale de plus en plus vers l'horizon ouest et la nuit tombe de plus en plus tard, donc ce sera de plus en plus difficile d'imager la scène ... oui je sais je suis de plus en plus pénible ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 30-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
toujours là où il faut et quand il faut
je crois que Venus doit passer très très "près" des 7 soeurs, ça serait chouette à faire, mais plutot difficile comme tu dis, à voir....
en tout cas joli shoot.
A+

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 31-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les éphémérides (j'ai refait aujourd'hui la page "le ciel du mois" de notre association), il y a 5 jours où Vénus "frôle" les Pléiädes : le 01 à moins de 2°, le 02 à moins de 1°, le 03 à 0.25° (sur la carte elle semble être presque dedans, comme une symétrique de Atlas/Pleione par rapport à Alcyone), le 04 à moins de 1°, le 05 à moins de 2°.

Avec les prévisions météo, pas sûr qu'on puisse tout voir mais ici (Dordogne), on de bonnes chances jusqu'à mardi 03 inclus. C'est pour ça que j'ai pointé ce soir ma Megrez vers ce rapprochement (aujourd'hui, ça ne rentre pas ensemble dans le champ) en espérant pouvoir refaire une petite séquence comme la VénuS/Jupiter de mi-mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

joli rapprochement ! J'aime bien l'effet "phare" de Vénus dans l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci les amis,

en effet alnilam, le rapprochement ne fait que commencer et mis à part la météo, les difficultés risquent d'augmenter chaque soir comme je le dis plus haut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain pour cette photo de ce rapprochement!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Polo ... j'espère pouvoir la refaire ce soir mais il y a quelques nuages en ce moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, c'est prévu pour mardi, mais attention, par chez nous la météo risque d'être capricieuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce soir ça s'annonce pas trop mal on dirait Christian, mais pour la semaine prochaine c'est une autre chanson ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vénus rencontre les 7 soeurs : un beau tableau féminin, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Petit ren@rd

ben en ce moment c'est plutôt bouché, ça s'est couvert à la tombée de la nuit peut-être entre deux nuages? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant