LGT150

Petit amusement sélène M 3

Messages recommandés

En attendant qu'elle s'en aille hier soir le ciel était dégagé et comme souvent après la pluie des conditions optimales , j'ai décidé d'aller faire un petit tour sur cet AG , un des plus beau du ciel septentrional et le plus peuplé avec ses 500 000 étoiles. Pour l'appréhender 8x200" par couche lrgb le rgb en bx2:

luminance

chrominance

Setup: C 8, réducteur correcteur Célestron .63 , raf et 314L+ Atik, guidage // 80/400 pl1, eq6 évolution. filtre RGB ha 12nm Astronomik, OIII Bader 8nm 2"
Amicalement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 09-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo lucien pour cet amas qui n'a rien à envier au plus célèbre M13!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je sais pas mais je trouve le traitement bizard ,,,?
Ça n enlève rien a la qualité de la prise de vue avec des étoiles bien net etc ...mais bon y a truc bizard !

Bravo qd même

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucien

Les AG ne sont pas des cibles faciles, surtout pour le traitement. Ta version met bien en évidence les étoiles du coeur. Cependant la luminance mériterait d'être traitée de façon plus douce. J'ai l'impression que tu as sélectionné les étoiles pour les rehausser avec un curseur un peu trop agressif. L'effet sur le coeur se voit par rapport au reste de l'amas et les plus grosses zétoiles ont leur centre assombri, ce qui "trahit" ce rehaussement sélectif.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non Christian aucun rehaussement ni sélection d'étoiles simplement utilisation du ddp peut être un peu lourdement, et un RL2.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 11-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour lucien
trés joli cet amas mais ça mériterait de voir avec un traitement plus soft, je suis sûr qu'il serait parfait. bravo encore pour cette belle prise!
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant