jerome anduze

Première M51

Messages recommandés

bonjour

De retour d'un petit séjour chez Lantha, j'ai enfin pu tester Ma 383 L+
Le Setup: Losmandy Titan, Vixen 102/900 fluorite, Atik 383 L+
70x60 sec, 10 darks et 10 offsets.

Merci Micka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé Jérôme, soit pas timide, mets la full !
Et puis c'est ton bizutage, assume :p

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout Jérôme. Il va falloir prévoir un correcteur par contre.

En fait non pas vraiment mieux : c'est une pneumonie. Mais bon les antibios commencent là, cela devrait aller mieux rapidement. Mais la gym c'est pas pour dans au moins 2 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !

po mal tout ça !! j'espere que la prochaine fois je serais par là pour imager aussi avec vous !

a++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
euh pourquoi QUE 60 s ?
Une Titan devrait pouvoir suivre, sans autoguidage, beaucoup plus longtemps surtout que là, elle ne croule pas sous la charge ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

très belle première ! J'ai chargé ton image et je trouve que tu as une grosse marge dans les niveaux, en resserrant à 180 on voit déjà mieux la p'tite tachouille au dessus de M51.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

Pourquoi 60s ? c'était une première, la prochaine fois je ferais plus !
fred, soigne toi bien ! Oliv04 content d'avoir fait ta connaissance et à bientôt pour une séance solaire ! j'en parle à J.P
VL, si tu veux la reprendre au niveau traitement pas de souci !

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle première Jêrome tu apprends vite

vite mets l'autoguidage en route et fais des poses "d'Homme"

les 1 mn c'est quand tu auras reçu l'Hyperstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voui elle ressort pas mal du tout et pour des poses de 1 minute on voit pas mal les extensions tout de même

Vous voulez la full? Voici ma version en réduite puis en lien pour la full :

et le lien pour la full :
http://www.casimages.com/img.php?i=120411092220743728.png

Pourquoi pas plus de 60s : techniquement la Titan doit le faire mais bon, mise en station avec un viseur Losmandy (déjà :P ) et puis on sait pas si il est réglé pile poil. En début de soirée, des petits défauts qui sont surement dus à des oublis de freins (et oui, l'émotion) mais ça s'est stabilisé plus tard. Bin 2x2 pour avoir de la marge vu qu'on guidait pas et puis ça permet d'avoir 4 fois plus de flux aussi. D'où ces choix là.

C'était une découverte de la CCD pour Jérôme, pour moi c'était une découverte de la caméra. Le but c'était : faire une image, dédramatiser la CCD qui n'est pas plus dure que de faire autre chose. Et on a vu que pour le guidage il manque des choses. Au traitement on a fait ça rapidement sur un coin de table le matin pour la version que Jérôme a posté. Ma version, je l'ai faite hier soir et je sais pas ce que ça donne sur un bon écran, j'ai fait sur mon portable vieux. Vous me direz et je regarderai ailleurs aussi.

Conclusion : le résultat est encourageant, vas-y Jérôme, fonce!!!

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 11-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal pour un début! qu'as tu contre le viseur losmandy? il est très bon, avec çà tu fais une MES précise à 3-4', largement suffisant pour des poses de 10 min ou plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB : merci bien, effectivement je suis le premier surpris de ce qu'on a obtenu en si peu de temps, avec un diamètre pas très important et un F/D pas optimal en CP. ça a permis de montrer à Jérôme qu'il allait pouvoir s'amuser avec sa CCD, sans se prendre la tête au début, et même après, et qu'en autoguidant il aura des superbes images.

Sinon le viseur losmandy qu'ai-je contre : les 3 étoiles on a galéré pour les voir, c'est précis avec 3 mais bon y a toujours un petit doute quand même, il manque une graduation avec les années pour savoir où mettre la polaire précisément; Et puis j'ai un viseur takahashi, et là tous les utilisateurs qui ont eu du taka et qui ont eu un losmandy après te le diront : le losmandy c'est bien, un viseur polaire c'est mieux :P

J'exagère, on peut faire des poses de 10 minutes avec un VP losmandy mais pour faire plus faut bigourdé un petit coup. Avec la NJP, on arrive à des mise en station pas loin de la minute d'arc du pole. Un ancien collègue en avait une, il a fait la MES avec le viseur taka et après une king pour voir : ben pas mieux. J'ai vu un gars qui a fait pareil avec T point sur une NJP : pareil!
je vais citer Christian viladrich, il a les 2 : NJP pas de bigourdan, AP1200 bigourdan, il me contredira si il passe par là et que je dis des bétises.
J'ai discuté avec quelqu'un qui avait une EM200 et qui a maintenant une AP Mach One. Il regrette le viseur polaire de la taka. Et avec ce qu'on sait faire maintenant je comprends pas que losmandy ne s'inspire pas de ce viseur polaire. Vixen en a un quasiment pareil que taka. C'est un problème qui revient régulièrement quand j'en parle avec des gens, Losmandy ils sont au courant mais ils envisagent pas de changer. perso pourquoi j'ai pris la NJP : notamment pour le viseur polaire. pas envie de passer 20 minutes à Bigourder. Donc oui le viseur Losmandy il fait son travail, il permet de faire des belles choses mais il pourrait être bien meilleur et pour moi, c'est un point important dans le choix d'une monture.

On me propose une Titan avec un viseur taka, je pense que je réfléchirai moins longtemps. Une AP1200 pareil. Mais cet avis n'engage que moi.

Tout comme la Titan, je la prendrai sans gémini et je lui colle un FS2. Mais ça n'engage que moi et pour le moment j'ai une NJP qui me va bien qui a un FS2 et qui a un viseur taka donc je me plains pas :P

Résumé : les gouts et les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de cette galaxie,les extensions sont bien visibles!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
et merci jérôme: encore une belle image, et cela me fait du bien.
Bravo
Cordialement
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien Jérome, elle va bien cette caméra ...
et y a la 4000 aussi, mais là, on s' envole
Bonne journée
Cordialement
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant